Lecteur enregistreur panasonic dmr-ex 773

Bonjour,

Je ne comprend pas bien comment fonctionne ce lecteur et comment le paramétrer.
J’explique : le lecteur est branché par péritel à la TV + à un recepteur satellite : canal sat.
J’aimerai enregistrer sur la TNT tout en regardant canal sat mais lorsque je sélectionne AV1 (qui correspond à la la TNT) et que l’enregistrement commence, canal sat se coupe automatiquement.
De plus, je peux enregistrer sans problème sur la TNT, mais je ne peux pas sélectionner une chaine précise.
Les seules chaines précises que je peux sélectionner correspondent aux chaine DVB que j’ai recherché auparavant.
Bref, je ne suis pas bien doué, donc si qq1 pouvait m’aider …
Merci :wink:

www.homecine-compare.com…

Est-ce que celà ne viendrait pas du fait que la Tnt est arrivée après la sortie de cet appareil et que l’appareil ne possède pas de tuner numérique ? :neutre:
Edité le 27/08/2011 à 20:09

Je ne sais pas, c’est bien possible. Mais à la base, on m’a conseillé celui la car justement c’était un enregistreur numérique …
En gros, on l’a acheté exprès, sachant qu’on en avait déjà un autre qui fonctionait très bien, mais qui n’enregistrait pas la TNT justement…
Y a-t-il un moyen de savoir ?
Message edité le 29/08/2011 à 22:02

Fonctions spécifiques :

  • Fonction Time-Shifting (“pause” en temps réel sur un enregistrement)
  • Enregistrement de programmes de télévision
  • Enregistrement flexible (FR) (Enregistrement s’adaptant à l’espace libre du disque)
  • Enregistrement d’émissions à partir d’un équipement externe
  • Enregistrement de récepteur satellite numérique
  • Enregistrement direct
  • Lecture pendant un enregistrement
  • Copie de musique vers le disque dur
  • Pause Live

:etonne2:

Justement, je n’ai vu nullement qu’ils parlaient d’un tuner TNT qui n’a pas le même signal que le Satellite, bien que tous les 2 soient numériques … :confused:

Ok, j’ai testé 2/3 trucs ça n’a pas l’air de fonctionner, donc soit il y a une manip quelconque que je ne connais pas soit c’est pas possible du tout.
merci de ta réponse

:hello: Attendons l’avis d’autres experts qui ont le même genre de matériel … (car perso je n’en ai pas, plus le temps de regarder ce que j’ai enregistré, et comme de toute façon ça repasse sur toutes les chaines plus tard …)
Edité le 28/08/2011 à 11:29

Cet enregistreur possède un tuner TNT SD donc il est parfaitement capable d’enregistrer la TNT.
Par contre j’ai rien compris à tes manips, pourquoi parles-tu d’AV1 alors qu’à priori ça n’a rien à voir avec l’enregistrement de la TNT justement. Tu ne confonds pas “regarder” (avec la TV) et “enregistrer” (avec l’enregistreur)?
Détailles un peu ton système et tes branchements.

Pour enregistrer la TNT il suffit de mettre la chaîne que tu veux enregistrer : 1 pour TF1, 2 pour France2, etc.
Si tu mets AV1, je suppose que tu passes en fait sur le démodulateur satellite. Ca te permettrait donc dans ce cas d’enregistrer le satellite. :wink:

Ben c’est normal. :neutre: Il faut rechercher les chaînes de télé pour qu’elles soient mémorisées et qu’on puisse en suite les regarder ou les enregistrer simplement à l’aide du numéro de la chaîne désirée.
Le “DVB” ici correspond sans doute au “DVB-T”, c’est-à-dire la TNT. :wink: