Lecteur dvdram gsa-t20n en panne

Bonjour, j’ai récuperer mon pc portable asus a7s de chez darty, mon lecteur dvd était HS, depuis 2 semaines maintenant tous marchait jusqu’à hier, mon lecteur dvd est " HL DT ST DVDRAM GSA-T20N " j’ai lancé aida pour récuperer un driver, firmware et le mettre à jour, mais meme dans le site de LG ou celui ou m’envoie aida mon pilote GSA-T20N n’y figurais pas comme par hasard, j’ai tout vu H20, P20 ect… sauf le mien, enfaite mon lecteur dvd ne lis plus rien comme cd ou dvd, parcontre l’icone du lecteur dvd est bien présent dans poste de travail, et dans le gestionnaire de périphérique il est bon, aucun soucis sur le driver, donc ou puijes trouver un driver de se lecteur pour le mettre à jour?
Merci d’avance

PS: c’est la 3ème fois qu’il tombe en panne en 1 mois.

peut être un problème de lentille sur une série :neutre:

ou l’os qui débloque…

essais un cd de boot
Edité le 21/03/2008 à 21:38

j’ai essayé, mais il boot pas dessus,

sur google on trouve beaucoup de problème sur ces lecteurs graveurs DVD HL DT ST DVDRAM…

s’il ne boot pas sur le cd ce n’est pas un problème du a ton système d’exploitation
s’il est reconnu dans le bios ce n’est pas un problème de ton ordi

----> lentille naze :neutre:

donc je dois changer carement le lecteur, j’hésite a prendre un lecteur externe, parceque au magasin quand il essaye mon pc ils me disent que le lecteur marche nickel,ou alors que on prend pas en charge votre pc parceque le système est xp pourtant il est bien en garantit, mais apparement il faut que ça reste sous vista comme quand je l’ai acheté encore une belle loi française lol, et comme mon lecteur est naze je peux pas booter sur un cd de restauration pour le mettre en vista, donc en gros je suis bloqué.