Lecteur DVDRam désinstallé du Bios - Comment le remmettre ?

Bonjour
Alors je ne sais pas par quel miracle je n’ai plus de lecteur DVD dans le poste de travail Windows, ni meme dans le gestionnaire des périphériques !!
Je possède windows XP
Et lorsque je vais dans le Bios il n’est pas installé…
C’est un lecteur DVDram Matshita UJ-811 sur une Medion portable MD 43040
Lorsque je fais une Dxdiag il n’est biensur pas détecté

Si vous connaissez la marche à suivre pour le réinstaller ou le faire redétecter, sachant que je peux l’ouvrir, qu’il clignote, mais que quoi que je fasse, il n’apparait pas sous windows…
Merci d’avance de vos conseils

Il est bien branché ?

Comment le savoir si il est bien braché ?
Peut il se débrancher tout seul ?

Ne me dites pas que dans le lot y’a pas un as de l’informatique quand même ?
JE dois avouer que moi je n’y connais rien… mais vous ne pouvez pas m’aider ?

Ben disons que si le bios ne le reconnaît pas à la base, il y a deux solutions : le lecteur n’est pas bien branché sur la nappe (m’étonnerai, vu que tu n’as pas dû t’amuser à le démonter je pense et que la petite LED s’allume), soit le lecteur est mouru. Tu pourrais toujours essayer de mettre à jour ton bios des fois que ce soit celui-ci qui plante en ne reconnaissant pas ton lecteur (mais je n’y crois pas trop…). Tu n’as pas essayé de mettre à jour le firmware de ton lecteur avant la panne ?

Non je n’ai rien tenté de bien spécial… mais il peut etre mourru et continuer à faire de la lumière et du bruit quand on lui met un CD dedans ?
Pour la mise à jour du Bios il faut voir ça où ?

Sur le site de Medion peut être qu’un version plus récente du BIOS est disponible (c’est tout de même une opération délicate à manier avec précaution).

Sinon, si ton lecteur est en format “slim”, tu pourras facilement trouver des pièces de rechanges pour pas trop cher (moins de 100 € pour un graveur de DVD). Sinon, il faudra envisager l’achat d’un modèle externe sur USB :frowning: