Lecteur DVD ultra bruyant

Bonjour (et joyeux Noël !)

voilà, comme l’indique le titre, mon lecteur DVD fait un bruit infernal quand il accède au disque, même mon aspirateur est discret à côté. En fait il fait vibrer un peu tout le PC, ce qui provoque ce bruit.

Il s’agit d’un LG acheté il y a 2 ans environ. Puis-je faire quelque chose contre ça ? Est-ce qu’il s’agit d’un signe de fin de vie? Un problème de fixation au boîtier ? (faut dire que j’ai fixé le lecteur au boîtier avec les “clips” de fixation rapide et pas avec des vis).

Est-ce que j’aurais intérêt à le fixer avec des vis pour éviter les vibrations ? Est-ce autre chose?

Merci d’avance, c’est insupportable. J’en suis réduit à installer des crack no-CD pour mes jeux (originaux) pour éviter qu’il accède au DVD pendant le jeu !

Up ! Aucune suggestion ? :slight_smile:

Ca fait longtemps qu’il te fait ça? Si non, c’est qu’il est en train de mourir…

Mais tu as toujours Nero DriveSpeed pour réduire la vitesse de rotation (très utile pour regarder un DVD sans monter le son parce que ton lecteur est + bruyant que le film de guerre que tu regardes :wink: )…

Disons qu’il le fait de plus en plus… en tout cas j’en ai l’impression !

Je ne l’utilise pas énormément mais quand je l’utilise je m’en souviens…

Il y a un moyen (logiciel) de savoir s’il est vraiment en fin de vie? Ou bien je le saurai le jour où il ne voudra plus rien me lire ?

Je remonte mon topic…

Il fait vraiment un bruit d’enfer mais je n’ai pas forcément envie de le changer avant sa mort “officielle”.

je me demande tout de même s’il n’y a pas de risque d’endommager un Cd ou un DVD en continuant de l’utiliser (et qu’est-ce qui fait un bruit pareil en fait ? je me demande bien).

Up !

J’ai lu quelque part qu’il existait un logiciel capable de réduire la vitesse de rotation d’un lecteur de DVD, ça lui permettrait peut-être de faire moins de bruit tant qu’il marche encore et d’ici à ce que je doive en racheter un…

Ca vous dit quelque chose ce logiciel ? :slight_smile:

Et je réitère ma question: aucun risque que ça endommage un CD ou un DVD ?

Sermax a parlé de Nero DriveSpeed. Essaie de voir avec.

Pour la question de l’endommagement d’un CD ou d’un DVD, je ne pense pas que le lecteur va les entraîner dans sa chute.
Il ne fait que balayer leur surface avec un rayon pour les lire. Il y aura peut être un probléme lors de la gravure mais pas lors de la lecture, selon moi.

M**de j’avais cru lire ça sur un autre forum

j’aurais mieux fait de la fermer là :stuck_out_tongue: je passe pour un con.

Sinon par rapport à l’endommagement d’un disque, je me demande si ce bruit ne traduit pas une augmentation de la vitesse de rotation qui, elle, pourrait peut-être endommager le disque (enfin ce ne sont que des suppositions…)

Cela dit, je me rappelle du temps où les 1ére Playstation rayaient les disques de jeux en les faisant tournés, mais je ne sais pas trop à quoi c’était dû.
Cependant, s’il y a une possibilité d’abîmer le disque en le lisant, je ne pensent pas que cela vienne de la vitesse de rotation du lecteur, mais d’un dysfonctionnement du laser de lecture.
Edité le 26/01/2008 à 09:50