Lecteur DVD tres mal "géré" par XP

Salut.
Je viens de reformater mon XP pro. Tout allait bien jusqu’a ce matin ou mon lecteur graveur DVD LG pose des problemes.
Explications: en fait quand je mets un DVD ou un CD dans mon LG, le lecteur tourne bien, mais ne lance pas le disque.Mais le vrai probleme, c’est que meme l’icone du disque LG n’est pas “mis a jour” quand je met un CD. Il reste comme si le lecteur etait vide.
De plus, si je demarre le PC avec un disque dans le lecteur, pas de probleme, il est bien vu.Par contre quand je sors le DVD du lecteur, l’icone du dvd qui etait inseré ne disparait pas, mon lecteur ou xp crois que le disque est toujours la. Par exemple, je demarre avec battlefield 2, l’icone du jeu se met bien a la place du lecteur, je sors le disque,et la l’icone BF2 reste et si je met un autre disque et que j’essaye de l’explorer , XP me demande le DVD de BF2…

Je me suis rendu compte du probleme ce matin… Hier soir j’ai installé alohol120 et easy media creator 8…
Donc, je sais pas si il y a un rapport.

Bonjour.
Je viens de me relire, et c’est vrai que “c’est lourd a decoder ce que je dis…” , mais c’est pas facile d’expliquer sans “montrer” le probleme.
Bon, j’ai desinstallé alcohol, media creator.Debranché mon autre lecteur CD.Nettoyé la base de registre plein pot au cas ou et … toujours pareil.
Quand je met un disque, il y a bien le petit “sablier” de XP qui apparait, mais l’icone du disque reste “vide”. Il n’y a que quand je demarre le PC avec le disque dedans que ça marche comme il faut (tant que je change plus de disque en route…)

heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le problème est que l’éxécution automatique est désactivée.Pour la réactivée va dans la base de registre.

demarrer=>executer=>regedit

ensuite parcours cette arborescence

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdrom]

Trouve la ligne AutoRun clique dessus et met la valeur 1.

Redemarres et ça doit être bon.

Après es ce Alcohol qui a désactivé l’éxécution auto pendant son install c’est possible.Moi j’avais des merdes avec alcohol (et son controleur) du coup je l’utilise pas.J’utilise Blindwrite et Daemon tools et bien sur Nero :slight_smile:

(Easy media 8 je le trouve lourd :paf: )

Salut.
J’avais deja fais ça… et les valeurs etaient deja sur (1).
En fait, c’est plus que le manque d’execution automatique qui va pas, par exemple, j’ai des dvd complets avec mes photos. Quand je demarre avec un DVD “photos 1” par exemple, je le lis sans probleme, mais si je sors le dvd du lecteur, j’ai toujours l’icone “photos 1” qui reste a la place du lecteur dans le poste de travail.
Si je met le disque “photo 2” , l’icone “photos 1” reste, mais si j’ouvre le disque, j’ai bien les fichiers de “photos 2” (cette embrouille que je vous fais…sorry !!).

Par contre je viens de me rendre compte que mes lecteurs ne sont pas dans le bon ordre sur mon poste de travail, j’ai pourtant tout debranché et rebranché et mon DVD est toujours en deuxieme place…
Autre chose, je suis en dual boot (deux XP… SP1 pour bosser et SP2 pour jouer), et sous mon autre systeme tout est bon, c’est donc pas le lecteur qui est mort.