Lecteur dvd rw devenu lecteur cd

Bonjour je suis sous windows xp et mon lecteur optiarc dvd rw ad-7540a s’affiche comme lecteur cd dans mon poste de travail.
Impossible de lire des dvd ou dvd-rom. Quelqu’un peut-il m’aider à régler le problème svp?

up

As tu essayé de réinstaller les drivers ? as tu des soucis pour lire les CD ? le graveur est il reconnu comme tel dans ton gestionnaire de périphérique ?
Edité le 25/10/2010 à 17:22

hello

moi quand cela m’est arriver j’ai fais comme ça, sans peur du tout et ça a bien fonctionné.
tuto que j’avais fais:

Le but est de supprimer de Windows les entrées du registre complètement obsolètes ou corrompues concernant les lecteurs, vous verrez d’ailleurs que dans la liste qui s’affiche il y a des lecteurs que vous n’avez jamais installés

Pour ouvrir la base de registre rien de plus simple, touches « Windows + r » et vous tapez simplement regedit

* Une fois dans le registre, vous remontez complètement l'arborescence des dossiers et vous sélectionnez « Poste de travail »
 
* Allez dans le menu en haut « Edition » et dans la liste « rechercher »
* Dans le champ vide vous mettez ide
* Vous laissez les 3 cases cochées en dessous mais vous cochez aussi « Mot entier seulement », vous pouvez lancer la recherche.

Apres une recherche assez longue, il vous donnera un dossier portant le nom ide, à l’intérieur vous avez la liste des lecteurs cd mais aussi des disques durs. Pour information je n’ai que 2 lecteurs dans ma tour, alors qu’ici j’en vois beaucoup plus :slight_smile:

Il n’est pas possible de supprimer une clé directement en cliquant sur supprimer, ou alors il faut avoir des pouvoirs d’administrateurs que vous n’avez pas, mais que vous allez avoir :stuck_out_tongue:

* Clic droit sur la clé et « Autorisations »
* Dans la fenêtre suivante sélectionnez « Tout le monde »
* Juste en dessous cochez « Contrôle total » et puis OK
* Image utilisateur C'est là qu'il va falloir du courage et supprimer cette clé :)

Il y a d’autres clés dans le registre, il faut presser la touche F3 pour rechercher la suivante. Refaites l’opération ci-dessus pour toutes les clés trouvées
Edité le 26/10/2010 à 09:55

merci pour la réponse mon lecteur s’est remis en fonction tout seul au bout de 3 jours. Si ça recommence je tenterai la manip