Lecteur DVD-ROM bloqué en mode PIO [resolu]

Bonjour tout le monde.

J’ai un probleme avec mon lecteur DVD-ROM, il est bloqué en mode PIO puisque quand je selectionne le mode DMA dans le gestionnaire de péripherique, le lecteur me fait planter le PC dès que j’insère un DVD dedans (et il apparait vide dans le poste de travail, comme si aucun CD n’était inséré). Je suis donc obligé de le remettre en mode PIO.

Quelqu’un sait pourquoi ?

Parce que je pense que c’est pour ça que la musique que j’écoute saccade à mort quand j’installe un jeu ou que je transfere des données de mon lecteur DVD-ROM vers mon DD…peut-être à cause du mode PIO.

Merci :jap: et pour info :

  • ASUS P5W DH Deluxe
  • Core2Duo E6600
  • 2go de RAM
  • Lecteur SH-D162C de Samsung
  • Windows XP

Désinstalles le controlleur ide, sur lequel il est branché et reboot la machine.
Xp le réinstallera au reboot.

Ca y est, mais c’est toujours pareil, là, si jamais je clique sur l’icone DVD sur le poste de travail, mon ordi bloque jusqu’à ce que j’ejecte le CD.

EDIT : J’ai meme flashé le bios de ma carte mère ASUS P5W DH (bios 1901) et j’ai aussi mis à jour le firmware de mon lecteur DVD

Personne n’a une idée ?

C’est nouveau ou cela est sur un ordi neuf ??,
Nappe mal enfichée ?? nappe 80 fils ??

A+

Sur ta P5W DH le seul port ide de mémoire c est pas le controleur Jmicron (ton lecteur apparait apres la sequence de boot non en couleur ??). Si c est le cas, je crois de mémoire que c est inérent a ce controleur surtout si on utilise une nappe avec seulement 40 fils au lieu de 80.

Oui, c’est bine le JMicron.

Mais la nappe 80 fils, c’est pas pour dépasser le DMA 2 ? (genre DMA 3, 4 ou 5)C’est pas necessaire pour pouvoir profiter de DMA 2, j’me trompe ?

Ou c’est spécifique au controlleur Jmicron de necessiter une 80 fils ?

Sinon tout est bien enfichée et c’est un ordi qui a quelques semaines (E6600, 2go RAM, 8800GTS etc etc… :smiley: )

Ha c’est bon ça marche !!!

Merci Retal, il fallait bien une nappe 80 fils. Tu viens de m’enlever 2 semaines de frustration lol, merci :-p

La nappe 80fils intervient plus dans le cadre de la norme ATA, sachant que la norme DMA s’appuie elle meme sur l’ATA… tu vois ce qu’il en est ? :smiley:

Heiiinnnnng ???

Lol :smiley: C’est quoi ce charabia ?