Lecteur dvd qui va voler? tres bientot!

:??: j ai un pc hp ( pavilion a205.fr ) composer d’un lecteur dvd et d un graveur cd( hs ) sur lequel je dois installer un nouveau graveur cd ( samsung)le probleme que j ai ( ca fait la deuxieme fois) c’est que lorsque je met le graveur en place, soit c le graveur qui est reconnu mais pas le lecteur dvd soit le lecteur dvd mais pas le graveur cd ou meme ni l un ni l autre…
J ai essayé de mettre les cavaliers en cable select , ca ne marche pas…a savoir que le lecteur dvd est en bout de cable ( donc en maitre ) et le graveur en slave!

Quelqu un peut t il m aider ou simplement m expliquer pourquoi ca fait ca avant que ce lecteur dvd ne fasse un dernier voyage dans la poubelle???

Ps: c’est une ancienne nappe que le pc a.

Merci d avance!

Essaye de mettre ton DD en maitre et le lecteur en esclave sur la meme nappe, et sur l’autre nappe, le Graveur en maitre.

Je te remercie, je vais essayer , j y avais pensé mais les pc tout fait hp on le DD vertical en bas de la tour et une nappe tres courte…mais je pense que je vais acheter une nappe qui me permettra de faire ca.

pense a changer les jumpers maitre , slave

moi je suis comme ca les 2 hdd sur une nappes

sur la 2 eme nappes lecteur dvd en maitre et graveur dvd en slave