Lecteur DVD qui ne lit plus que les CD !

Bonjour,

De plus, mon lecteur DVD ne reconnaît plus les DVD (mais lit très bien les CD) depuis aujourd’hui. Est-ce que ça pourrait être lié ?
J’ai testé ce lecteur sur le PC de ma femme, et là, il lit très bien les DVD qu’il ne veut pas me lire lorsqu’il est connecté sur mon PC !!
J’ai tenté de le désinstaller, etc…rien n’y fait.
Je suis allé voir les voltages du BIOS, et le +5V ne donne que 4.4V. Est-ce que cela pourrait être lié ?
Edité le 03/10/2007 à 10:34

Hello,

Si tout le reste tourne bien, je ne pense pas que le problème vient du fait que tu as 4.4V comme tension dans le bios.
Tu n’as pas installé un pack de codecs ou autres qui fait que tu ne peux plus lire les dvd’s ou peut-être une question de zone. Il faudrait essayer avec un autre lecteur pour voir si le problème persiste.

Ca ne lit même plus les DVD de données que je me suis gravé (photos).

Oui, mais cela ne répond pas à ma question sur le fait d’essayer avec un autre lecteur pour savoir si le problème est logiciel ou matériel.

Je pense à du logiciel vu que j’ai testé mon lecteur sur le PC de ma femme et que dans ce cas, il fonctionne parfaitement.
Par contre, je n’ai installé aucun codec ni rien récemment.

As-tu effectué un nettoyage système avec un logiciel ou manuellement?
Peut-être que le connecteur est à moitié mort sur ta carte d’ou ma question avec un autre lecteur. Tu as utilisé la même nappe/câble sur l’autre pc?

Je viens de brancher un vieux lecteur DVD à la place du mien, il marche parfaitement…ça viendrait donc du lecteur ?

Je ne vois pas comment il peut fonctionner parfaitement sur un autre pc et pas sur l’autre… Si le lecteur est mort, il est mort sur n’importe quel pc et non pas sur un seul. Je pense plus à un problème logiciel que matériel, au pire des cas, tu sauvegardes tes fichiers et tu réinstalles windows ou autre avec le lecteur en question et nous serons fixé.
Edité le 03/10/2007 à 09:36

Je viens donc de remettre mon lecteur…il ne lit toujours pas les DVD…

Donc, ce lecteur ne lit pas les DVD sur mon PC mais les lit sur celui de ma femme…mais lorsque je met un autre lecteur sur mon PC (même nappe), il lit très bien les DVD ! ???
Edité le 03/10/2007 à 09:42

L’informatique des fois il ne faut pas chercher…
Tu as essayé le même dvd lorsque tu l’as testé sur le pc de ta femme?
Je suis pratiquement sûr que le problème disparaitra avec une nouvelle installation.

Oui, j’ai essayé avec le même DVD.
Ca me gave un peu une nouvelle install…je l’ai réinstallé il y a tout juste 6 mois.


D'ailleurs, j'ai testé avec une ancienne image Ghost, le problème persiste !

Donc ça restera à jamais un mystère de l’informatique.
Tu as regardé au cas ou si le lecteur est bien en mode dma et non pio?

Oui, il est bien en DMA.

tu tu tu tu tu tuuuuu…
C’est le beat écrit de x-files :smiley:
Désolé mais là je sèche. Je ne vois pas d’ou ça peut venir vu que tout est en ordre à voir.
Edité le 03/10/2007 à 09:57

Vu mes voltages, je vais de toutes façons devoir changer l’alim…je vais donc voir une fois l’alim changée.
Ce matin, le +5V oscillait entre 4,26 et 4,45V au démarrage. Là, il est stable à 4,6V.

N’oublie pas que le seul moyen de connaitre la tension réel de ton alim’ est le contôle manuel. Tu utilises un logiciel ou tu regardes ça dans le bios?
Tu as quoi comme alimentaion comme ça en passant?

J’utilise un multimètre pour contrôler cela sur une prise Molex.
J’ai une alim Antec TruePower 430W…mais j’ai récemment un onduleur qui a sauté.

Tu peux peut-être essayer avec l’alim’ du pc de ta femme?
C’est vrai que ce n’est pas pratique lorsqu’on est dans une habitation avec un réseau électrique instable.

Bonne idée. Je viens d’essayer avec une vieille alim Heden…le lecteur remarche nickel. Tension du +5V = 4,99 et le +12V est à 12,18V.
Je vais la laisser le temps de commander une bonne alim !