Lecteur DVD qui ne lit plus et fait bruit bizarre

Depuis quelques jours mon lecteur DVD fait des siennes. Il ne lit plus les DVD et Divx. En plus de ca il tourne bizarrement, il fait du bruit, comme si les CD étaient rayés. Il arrive a lire les CD audio.
Es ce que quelqu’un peu maider a trouver une solution ? merci

nettoye la lentille avec alcool+ chiffon sec et ca repars pour 6mois :d

pour info, j’ai eu plusieurs cas comme ça, avec des lecteurs qui avaient quelques années, que ce soit de pc ou de salon.

Alors, bien sûr, la première chose et la plus facile à essayer est le nettoyage, mais quand ça ne marche toujours pas il y a aussi le cas du déréglage de la mise au point.

Le disque se met à tourner, on sent que le lecteur fait plusieurs tentatives avec des bruits inhabituels, mais il ne reconnait pas le disque et finit par abandonner. Au début, on recommence l’opération et le disque finit par être reconnu, mais plus ça va et moins on n’y arrive jusqu’à ce que ça ne marche plus du tout.

Sur mon lecteur DVD de PC (Liteon LTD-163D) il a suffi de démonter le petit capot du dessous et de revisser un peu les deux vis qui règlent la hauteur du support rotatif de CD. Apparemment, à force de vibrations ces deux vis s’étaient desserrées, abaissant ainsi le CD par rapport à la lentille laser, et elle était du coup incapable de faire la mise au point.

Idem sur un lecteur CD de mini-chaine, mais là, le réglage se faisait par une vis unique située un peu en arrière du bloc optique.

Dans les deux cas, mes lecteurs remarchent à merveille. :slight_smile:

Si j’avais su ça lorsque mes deux premiers lecteurs CD pour PC se sont mis à refuser de lire, j’aurais fait des économies.
Edité le 27/11/2009 à 17:10