Lecteur dvd portable ne lit par certains de mes divx

Bonjour,
Je viens d’acheter le Xoro hsd 7580 (compatible DivX 3.x , DivX 4.x et DivX 5.x normalement) et lorsque je crée une vidéo avec Pinnacle studio 10 en divx je peux la lire avec mon lecteur mais si je la crée avec nero vision 4 elle n’est pas lisible.
J’ai le codec 6.8 d’installé.
J’ai essayé différents paramétrages sur nero et le codec mais rien n’y fait. Comment faire ?

Est-ce due a ce codec 6.8 car studio n’utiliserait pas ce codec mais un codec inclus dans studio ?

En fait j’utilise Nero vision pour convertir mes fichiers Tv dvm-ms et studio le peut pas lire ce format. Donc je suis obligé de le faire en deux fois : nero converti en mpg2 puis studio converti en divx. Mais je souhaiterais donc le faire une une seul fois avec nero.

(Pour les fichiers MPEG4 c’est bon mais avec le codec Xivid et la c’est l’inverse ca marche pas avec studio)

Merci
Edité le 30/03/2008 à 17:51

As tu installe un pack complet de codecs ? par exemple Satsuki ou K-Lite ?

J’ai l’habitude de faire ça depuis tres longtemps W95 ou 98 et je n’ai jamais eu un refus de lecture de quoi que ce soit. Mais alors jamais.
Attention cependant aux formats proprietaires du genre Flash d’Adobe ou bien QuickTime ou Real qui eux necessitent le lecteur approprie.

Ces packs ( prendre toujours le dernier) integrent toujours tous les codecs nécessaire et meme ceux dont on n’a pas besoin.
Attention aux codecs xvid et divx qui eux dans ces packs integrent les codecs pour la lecture mais pas pour la fabrication.

Non cela fait longtemps que je n’utilise plus ce genre de package, j’utilise VLC (lecteur vidéo lisant tout les codec sans installation).
Je n’ai pas de problème de lecteur de mes vidéos avec mon PC mais avec mon lecteur DVD portable qui ne peut recevoir ce genre de package. Par contre je pourrais mettre à jour le firmware de lecteur dvd mais il n’y en a pas actuellement de disponible sur le site officiel.

On peut et dois dans certains cas configure regalement les codecs libres libavcodec qui sont dans FFDShow donc en amont du lecteur bien sur.

C’est vrai qu’avec un portable tu ne peux vraiment pas faire grand chose. C’est beaucoup plus limite qu’avec un vrai PC.
Tu es prisonnier du firmware.

Nero utilise un codec particulier (le nero digital) qui n’est pas supprté par beaucoup de lecteurs
il va falloir te contenter de l’encodage par Pinnacle
sinon tu peux convertir te divx non compatibles avec Super qui pourra te les mettre en Divx 5.x par exemple