Lecteur dvd portable "lazer"

bonjour à tous,
je viens d’acheter pour les enfants dans la voiture un lecteur dvd portable double écran de marque “lazer” (pdvd-166hd2), et je voulais savoir s’il éxistait un chargeur secteur qui s’adaptait dessus car il n’y en a pas de livré avec, ou bien quel chargeur standard je pourrai utiliser ?
merci par avance pour vos réponses

ça ce branche sur le 230V ton lecteur :neutre:

bonjour,
non, c’est du 9 volt

Tu achètes un transfo 9v avec l’embout correspondant, il existe des transfo avec toute sorte d’embouts!

Non la le mieux, ce serait quand même de pouvoir le brancher sur l’allume cigare de la voiture, mais c’est bizarre que ce ne soit pas fourni avec…

mais est ce qu’il y a une différence entre un chargeur et un adaptateur secteur ou c’est le même appareil ?

Non le truc qui fourni le courant c’est le même, après à voir si ton lecteur à une batterie

oui, tout à fait, il a une batterie
je peux le faire fonctionner à la maison sans le brancher sur l’allume cigare.
Maisau bout d’un moment, plus de batterie et il faut le recharger, mais dans la voiture :o(
au dos de l’appareil, il est marqué " dc 9v", avec entre les deux termes un trait avec 3 petits points dessous

La batterie, elle est “propriétaire” (c’est à dire avec une forme spécifique) ou bien elle a une forme standard (piles 9 Volts par exemple) ?

Dans le dernier cas, ce serait plus intéressant d’acheter des piles rechargeables standards.


Sinon, pour alimenter directement depuis l'allume cigare, je vois ça:

www.conecticplus.com…
www.conecticplus.com…

Il s’agit de brancher en 12 Volts (allume cigare) et de sortir du jus en 9 Volts.

Attention à la puissance maxi de ce que tu veux alimenter: il faut regarder ce qui est mentionné…

non non, ce e sont pas des piles.
mais j’ai déjà un adaptateur allume-cigare.
ce que j’aimerai, c’est y mettre un adapateur que je brancherais sur une prise à la maison afin de charger mon lecteur dvd en 9 v

Genre ça

Chez Norauto:

www.norauto.fr…

?

Il faudrait le voir en vrai quand même… et voir d’un peu plus près la puissance de sortie.

Sinon on trouve des transformateurs 220 Volts -> multi-tension (12 Volts maxi) en hypermarché ou en magasin de bricolage.

Il faut juste faire attention à la puissance de sortie et évidemment aux fiches proposées pour brancher l’appareil.
Edité le 26/11/2008 à 13:00

je crois que le mieux serai d’aller à norauto avec mon appareil.
Je vois que ca existe, c’est déjà ça.
merci à tous pour votre aide

Disons que 20€ pour un transfo 220 Volts ->9 Volts, c’est un poil cher, mais s’il est correct et surtout fourni avec le bon embout, bah… pourquoi pas… :smiley: