Lecteur dvd pas détecté sous xp

Bonjour,
Je possède un graveur dvd et un lecteur dvd placés sur la même nappe ide.
Le graveur en master et le lecteur en slave.
Ces 2 lecteurs sont bien reconnu dans le bios.
Récemment, depuis un redémarrage de mon pc le lecteur dvd n’a pas été reconnu sous xp (dans le poste de travail et dans le gestionnaire de périphérique).
Le graveur lui était correctement reconnu.
J’ai donc lancer l’assistant ajout de matériel (dans le panneau de configuration) et ce dernier m’a demandé si le matériel était connecté.
J’ai directement fermé l’assistant sans coché une réponse et le lecteur dvd était à nouveau reconnu sous xp (dans le poste de travail et dans le gestionnaire de périphérique).
Après un nouveau redémarrage, le lecteur dvd n’est à nouveau pas reconnu dans le poste de travail et dans le gestionnaire de périphérique.
J’ai alors réinstaller le lecteur et le graveur de dvd en allant dans le gestionnaire de périphériques et j’ai redémarrer mon pc.
Au démarrage la fonction plug & play a démarré et à installer mon graveur dvd et mon lecteur dvd.
Le graveur et le lecteur ont alors été correctement détectés dans poste de travail et dans le gestionnaire de périphériques.
J’ai alors redémarré à nouveau mon pc et là, à nouveau mon lecteur de dvd n’ai pas reconnu dans le poste de travail et dans le gestionnaire de périphériques.
Pouvez me dire comment maintenir la détection de ce lecteur dvd pans le poste de travail au démarrage de windows sans obligatoirement lancer l’assistant “ajout de matériel”.
Merci pour vos réponses

piqué sur un forum

Après installation de ces fichiers et reboot de mon pc, je n’ai aucun résultat.
Le lecteur dvd n’est toujours pas reconnu dans le poste de travail et dans le gestionnaire de périphérique (il n’apparait pas en erreur).
Le graveur lui ai correctement reconnu.
Il faut toujours que je lance l’assistant ajout de matériel pour que ce lecteur réapparaisse.
A chaque reboot du pc il disparait systématiquement du poste de travail et du gestionnaire de périphérique.
Est ce que cela proviendrait d’un service local désactivé ou de la configuration du système au démarrage ???

Salut,

utilises-tu une nappe IDE 80 fils ?
www.abix.fr…

ou 40 fils ?

www.abix.fr…

il te faut la nappe 80 fils