Lecteur DVD ne lis plus les CD (après un reboot forcé en gravure)

Bonjour,

Voila j’ai acheté un PC tout monté chez ACER:

Et voila, depuis un gravure de CD qui est resté bloqué, j’ai dut redemarrer le PC en force, depuis il ne lit plus que les DVD… les CD normaux ne sont pas detectés.

J’ai tenté de desinstaller le graveur dans le Gestionnaire des Périphérique, Vista au bout de quelques minutes le redetecte, le reinstalle mais le probleme persiste.

J’ai tenté de désinstaller les controlleur IDE (comme trouvé sur cette page : www.daniweb.com… ) Ca n’as rien changé.

J’ai tenté d’appeller la Hotline, ils m’ont dit de reformater. mmmmmmmmerci, tss. La garantie le couvre mais ils me demandent de l’envoyer, de l’emballer, ca vas prendre 1 mois, merci, pour un lecteur cd je trouve ca un peu exagéré.

Si quelqu’un a une idée! Merci

Vista m’a fichu en l’air une clé usb avec plein de données importantes il n’y a pas longtemps il a planté lors de la copie des fichiers (depuis j’ai installé XP sur une deuxième partition du disque :icon_biggrin:). Ton graveur est peut être endommagé ( ou son firmware ) . Je te conseille de le renvoyer .
Edité le 10/08/2007 à 12:51

Je plussoie

essais de le désinstaler physiquement en débranchant son alim de redémarrer win sans, de le rebrancher(après avoir arreté le pc ) au redémarrage win vat te le réinstalé

  1. de flascher le firmware www.touslesdrivers.com…

  2. de lire ça support.dell.com…

Ok Merci pour tous ces conseils, je vais tenter de le desinstaller physiquement.

Juste une question, que signifie “flasher”? J’ai déja vu beaucoup de fois ce terme.

Merci