Lecteur DVD inerte et bug graphique

Bonjour à tous !!

J’ai deux problèmes avec mon ordinateur portable. Je possède un Acer Aspire 4810TG et Windows 7.

Lecteur DVD :

Le lecteur refuse régulièrement de s’ouvrir avec ou sans DVD/CD/DVD-R à l’intérieur. Lorsque le DVD est à l’intérieur, l’ordinateur ne le détecte que très rarement. Il m’est parfois possible d’ouvrir et d’utiliser le lecteur au démarrage de l’ordinateur…De plus, je ne trouve même pas le lecteur dans mes périphériques ou dans les “propriétés” de mon pc ! Bref, je suis coincée…

Carte graphique :

Second problème, je possède une carte graphique ATI Mobility Radeon HD 4330. Celui-là je le trouve dans les propriétés du pc (accompagné d’un petit panneau triangulaire jaune) et voici ce qu’on me dit : emplacement : Bus PCI 1, périphérique 0, fonction 0 ; état : Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10).
En effet, j’observe des problèmes d’affichage sur mon écran dans ce genre là
http://img88.imageshack.us/img88/9012/sanstitreel.png

J’ai regardé dans des sujets précédents de personnes ayant eu le même problème, j’ai vu que l’on peut faire une mise à jour…je l’ai demandé et on m’a indiqué “Windows a déterminé que le pilote de votre périphérique est à jour”. La situation n’a pas changé depuis…

Voilà, merci beaucoup à celles et à ceux qui pourront m’éclairer :stuck_out_tongue:

Tu as déjà potentiellement des problèmes de chauffe de ta machine, un ouverture de celle-ci et un passage de “souflette” sera sûrement salutaire pour toi.
Ensuite pour tes pilotes graphiques, il faut passer par le site d’ATI ou d’Acer pour espérer avoir des pilotes un peu plus à jour.
Par contre ce genre de bug graphique annonce souvent le début de la fin pour la carte graphique.
Je te recommenderais donc de passer par la case garantie si tu le peux encore.

La fin de la carte graphique ?? On m’avait dit que radeon n’était pas le top du top mais mon PC n’a même pas un an !! :s

Ben si tu as un soucis de chauffe, la carte se dégrade, c’est pas du à la qualité de la CG … mais plutôt à la qualité d’Acer qui conçoit “moyennement” ses chassis et n’assure par une bonne ventilation (ou que le ventillo est défectueux).

Bon bah, pas grand chose à faire alors…à part ptet l’ouvrir et le dépoussiérer, si ca peut aider un peu, pourquoi pas :wink:

Pour ton premier problème (disparition du DVD), j’ai renvoyé mon acer 4810TG en SAV mais ça n’a rien changé. Si quelqu’un a la solution, je suis preneur également. J’ai ce soucis depuis que j’ai acheté mon ordinateur (juillet 2009). Tous les pilotes et Bios ont été mis à jours.

Je n’ai pas ton problème de carte graphique, en revanche, il m’arrive fréquemment de ne plus pouvoir switcher entre la puce graphique intel et AMD.