Lecteur DVD IDE en slave

Salut, je possède 2 graveur dvd dans mon pc, un en master et l’autre en slave. D’un coup mon pc s’est arreté de reconnaitre le lecteur slave, enfin il le reconnait mal plutot. On m’a dit que ça venait des nappes qu’il fallait changer et prendre des ide 80 conductors. C’est ce que j’ai fait et me voila avec des jolis nappe ronde. Cependant le probleme persiste toujours, au demarrage le slave affiche des scipts bizzaroid alors que le master est bon. J’inverse le graveur en slave vers master, meme probleme, ce qui prouve que cela ne vient pas du lecteur en lui meme. Je vais dans le bios y a toujours c’est script bizzare ou none (non reconu). Svp qq1 peut-t-il m’aider je vais craquer !!!

Ca donne quoi en positionnant chaque graveur sur 2 nappes différentes ?
Avec un disque dur par ex, en slave ?

ca marche c’est juste au niveau de mes graveurs dvd. merci de ta réponse.

Pour l’histoire des nappes 80 fils, c’est important uniquement pour les DD.
Tu as vérifié que tu n’avais pas un pin enfoncé ou tordu à l’arrière de tes graveurs ?

apparament aucun pin de tordu. Je pense pas que cela vienne de ça car il marche tous les deux en master. J’ai deja regardé sans succé mais ya pas un truc pour les nappes dans le bios des fois ??

Non.
Essaie aussi en Cable Select (CS).Le périph master doit se trouver en bout de nappe et le slave en dessous.