Lecteur dvd hdmi et dvd gravé

Bonjour à tous,

Je souhaiterais changer de lecteur DVD et ayant acheté un écran Plasma je pensais m’orienté vers un lecteur DVD Hdmi (j’ai vu le 49315950 qui ne m’a pas l’air mal).

Par contre, étant soucieux de la sauvegarde de mes films préférés :wink: , j’en ai gravé une paire sur des DVDR (avec utilisation de Dvd Shrink pour les dézonner et les compresser en 4.7Go). Je souhaiterais juste savoir si avec un lecteur HDMI, la lecture sera encore possible ou si le systeme anti-piratage de la norme Hdmi m’empêchera de les visionner.

J’ai essayé de trouver une réponse sur google mais je n’ai encore rien trouvé.
Si quelqu’un a une idée …
Merci de votre aide.

Je continue mes recherches de mon côté.

Aucun souci, si les DVD que tu as gravé n’ont pas de protection alors le HDCP ne sera pas activé je pense, mais tu t’en fous :wink:
Le but du HDCP c’est d’empêcher de récupérer la vidéo qui sort du HDMI, pas d’empêcher de lire certains DVD :wink:

Ok donc si je comprend bien le HDCP sert a empecher de graver un Dvd de la platine DVD vers un enregistreur de salon …
Me trompe je ?

Par ex, enfin s’il existait un enregistreur de salon avec une entrée HDMI ce qui n’est pas (encore) le cas :wink:
Disons que c’est la version numérique de la fameuse protection Macrovision qui existait à l’apoque des cassettes vidéo.