Lecteur DVD/graveur CD HS ?

Bonjour,

voila je post car un ami a quelques petits soucis avec son pc que je viens de reformater et remmettre xp sp2 il a bien installé tous ses programmes et du jour au lendemain son lecteur DVD et son graveur CD ne lise plus rien le cd tourne dans le lecteur et il affiche 0 octets occupé 0 octets de libre dans celui-ci ceci avec un cd de pilotes de scanner qui avait pourtant été mis 3 jours avant et ceci dans le lecteur ou même le graveur et pareil avec un cd audio 0 octets.

j’avais penser a la lentille HS mais ça me paraissait vraiment bizar que cela arrive sur les 2 lecteurs en même temps mais il viens de tester avec un autre graveur DVD tous neuf et exactement le même problème donc la je sèche et je viens demander de l’aide ^^.

merci

Salut,
Lecteur /graveur non reconnus ,vérifie-le dans le gestionnaire des péréphériques s’ils sont bien détectés
Si oui , Sélectionne-les ,cliques du droit dessus et choisis désinstaller ,redémarre le pc . Test.
A+

merci de ta réponse et oui ils sont bien detecté dans le gestionnaire de peripherique pas de conflit irq ou autre pour lui tous vas bien et en mettant un nouveau graveur xp la bien reconnue lui aussi juste que il lui fait toujours la même erreur de cd a 0 octets.
je vais quand même tenter le coup du desinstal/reinstal.

merci