Lecteur DVD fonctionne mais pas reconnu par window

Bonjour, voila au mois de mai 2006, j’ai acheté un packard bell easynote R8755 et jusqu’à présent je n’ai eu aucuns soucis, mais cet après midi, en voulant installer un jeu je me suis aperçue que le lecteur dvd n’apparaissait pas dans le poste de travail.
J’ai cherché dans le gestionnaire de périphérique et là à coté de mon lecteur j’ai des “!” et kan je cli sur propriété ilme dit la phrase suivante “Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel.”

Je penche pour ma art à un soucis logiciel, genre un bug de windows car le lecteur réagit kan je veux mettre un cd, cependant j’aimerai avoir votre avis sur la question avant de faire une réinstallation de l’OS.

Donc savez-vous d’où cela peut venir, et si il faut absolument que e renvoie mon ordinateur en garantie ou si je peux régler le problème par moi même.

je vous remercie d’avance et me tiens a votre dispositions pour plus de renseignements.

bug qui apparaît quelques fois pour d’obscures raisons, il y a plusieurs causes possibles

Ne perds pas de temps à chercher l’impossible, effectue une restauration de ton système à une date où ça marchait encore bien.
Réfléchi à ce que tu as changé depuis et qui en pourrait être la cause.

Bonne chance :jap:

Merci pour taréponse, j’ai résolu le soucis, mais pas par la restauration du système que j’ai essayé. En fait je suis allé sur le support de Packard bell et j’ai avec leur questions ludiques réussi a résoudre le soucis: juste deux lignes à supprimer dans le registre de windows.
merci quand même