Lecteur DVD et HIFI

Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été évoqué, mais je ne trouve pas de solution avec ma chaine. Alors je voudrais savoir comment relier ma chaine a mon lecteur DVD afin d’obtenir une meilleure qualité sonore.

Voila l’arrière de ma chaine :
http://img124.imageshack.us/img124/3900/arrirechainefe8.jpg

Ma chaine est reliée à mes enceintes par ces cables là : (un pour chaque enceinte, que je branche sur la sortie : Auxilière) :
http://img138.imageshack.us/img138/6710/cableenceintebt4.jpg

et voici l’arrière de mon lecteur DVD :
http://img250.imageshack.us/img250/8982/arriredvdpn1.jpg

Comment faire ?

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:
Edité le 27/10/2007 à 19:15

Euh, à la base, si tu veux un meilleur son, faut pas passer par ta chaine!!!

Si tu branches les enceintes sur la prise AUX c’est qu’elles sont amplifiées, donc en branchant ton DVD sur ta chaine tu ne fais qu’ajouter du cable et des connections!

Pour le meilleur rendu sonore, relies les cables de tes enceintes aux prises rouge et blanches en bas à gauche sur ta deuxieme photo.

Autre solution: connecter ces memes prises aux prises aux IN ou MD IN… de ta chaine (j’arrive pas à lire sur ta 1ers photo)

Oui mais si je connecté mes enceintes directement au lecteur, ça ne marche pas, c’est la premiere chose que j’ai fait ! étant donné que les enceinte doivent etre reliée a la chaine, ça sert a rien !!!
Edité le 28/10/2007 à 10:56

J’y comprends rien, tu utilises des enceintes amplifiées avec une chaine HiFi?
Normalement les enceintes se branchent sur le bornier du bas sur la première photo (enfin difficile à dire, elle est vachement floue :confused: )
Il y a combien de fils qui sortent de tes enceintes?

tu ne prend pas le problème a l’envers?car on comprend pas grand chose a ton binz
tu veu obtenir un meilleur son en lisant tes cd sur ton lecteur dvd plutot que sur ta chaine ???
tu n’obtiendra absolument rien du tout comme gain de qualité, a moins que ton lecteur cd soit hs bien sur ^^.
pourquoi tu branches pas tout simplement ton lecteur dvd sur ta chaine ? deux câbles (1rouge et1 blanc) que tu relies de ta sortie dvd a une entrée de ta chaine

A mon avis : aucun… sur des enceintes il ne peut y avoir que des entrées, pas de sorties. :ane:

Ben c’est justement la question qu’il pose : comment connecter le lecteur de DVD sur ce qu’il appelle une “chaîne HIFI” et tu viens de lui donner une solution. :wink:
Edité le 30/10/2007 à 01:12

bonjour,
j’ai un problème similaire concernant la connexion d’un lecteur dvd AKAI avec une chaine hifi AIWA pour amplier le son.
J’ai connecté les 2 appareils avec les 2 câbles rouge et blanc,rien ne sort sur les enceintes de la chaîne? Le menu des réglages audio du lecteur dvd n’est pas clair pour moi! quelle “configuration retenir” ? Qu’est-ce que SPDIF/RAW ou SPDIF/PCM en mode optique? est-ce à activer ou non?Faut-il compresser???
Merci de votre contribution.
Salutations.

tu dois configurer la sortie audio en analogique pas en numérique

merci, mais curieusement le son ne parvient pas jusqu’aux enceintes de la chaîne?
J’ai, en réglages proposés successifs,
"downmix " > LT/RT(retenu) ou Stéréo ou Eteint
"Réglages Dolby " >SPOIO>Eteint ou SPDIF/RAW ou SPDIF/PCM ???
"Mode optique " , OK n’en parlons plus,puisque seulement analogique!
“Dual mono” >Stéréo ou L.mono ou R.mono ou Mix.mono ???
"Prologic> off ou on ou auto???
"Sortie LPCM >LPEM 48K ou LPEM 96K???
Qu’ai-je raté???
Merci de votre aide


de plus les entrées sur la chaîne AIWA sont à priori sans interprétation possible: RCA rouge et blanche identifiées MD pour les 2 premières et VIDEO/AUX pour les 2 autres??et le son de la chaîne sort tout à fait normalement??? Edité le 13/03/2008 à 16:05

Ca parait bête, mais tu as bien reglé la source de ta chaine sur VIDEO/AUX?

Sinon, essaie de brancher sur MD et de selectionner MD comme source (au cas où ce soient les connecteurs RCA de la chaine qui soient HS)

As-tu essayé “Prologic : Auto” ou éventuellement “Dual mono : Stéréo” ?

(j’ai tout essayé,pas à pas avec les notices fournies,le problème est sur le lecteur DVD AKAI qui ne comporte pas de sorties audio analogique autre qu’une série de 3X2 sorties en canaux 5.1.Pour les relier aux 2 entrées audio L/R de la chaîne,Il faudrait que je trouve le moyen de les regrouper sur 1 seule sortie…ça semble peu réalisable!!j’utilise donc une sortie casque en façade.C’est pas heureux, mais j’ai le son sur les enceintes…merci de votre concours,bonsoir
Message edité le 18/03/2008 à 23:34

As-tu simplement essayé les sorties avants gauche et droite ??
Edité le 16/03/2008 à 00:15

oui,rien n’y fait! j’ai 2 sorties centre, 2 arrière et 2 avant.

Ben justement…

je les ai testé 2à2, le son ne passe pas,raccordées sur AUX ou MD?,rien n’y fait! La notice akai est succinte et ne propose aucune autre connexion.

Je pense qu’il faudrait commencer par brancher un autre appareil sur les entrées de ta chaînes pour être sûr qu’elle est bien configurée.
Si tu as un baladeur avec une sortie stéréo, ou un ordi pas loin, alors essaye de le connecter sur la chaîne de façon à obtenir du son sur les enceintes de la chaînes.

Ensuite il faudra vérifier que le lecteur est bien configuré de façon à décoder le son et non en “bypass”.

Tu as la référence de ce lecteur de Dvd Akaï ? ou une petite photo de l’arrière ?
On y verra plus clair :wink:
Mais ça me donne l’impression que ce lecteur possède déjà un ampli intégré … :confused: