Lecteur DVD + enceintes sans ampli c'est possible?

Bonjour,
je dipose d’un petit budget pour faire un cadeau (environ 50 euros).
Je souhaiterais donc acquérir des enceintes (kit de petites enceintes 5.1) pour les raccorder à un lecteur DVD. Ainsi on pourrait profiter de ce lecteur DVD (qui lit les MP3) comme d’une platine CD sans devoir allumer la TV.
Eventuellement par la suite, l’achat d’un ampli A/V sera étudié.
J’ai donc plusieurs questions :

  • est-il possible de brancher n’importe quel kit d’enceintes sur un lecteur DVD ?
  • faut-il nécessairement utiliser un ampli A/V pour connecter ce type d’enceintes ?
    Je vous remercie par avance de vos renseignements.

Ton lecteur de DVD possède un décodeur intégré et des sorties d’enceintes ?

En général, ça se fait assez bien, faut adapter les prises jack du kit 5.1 aux sorties d’enceintes du lecteur dvd qui sont présentes sur la grande majorité des lecteurs dvd

Le lecteur DVD ne dispose sur sa face arrière que de :

  • 2 sorties analogiques (blanc et rouge)
  • sortie coaxial
  • sortie optique
    est-ce suffisant ? :??:

Oups dans ton cas… c’est mort! Ton lecteur dvd est bien trop bas de gamme, et ne dispose pas de sorties analogiques 5.1 … seulement stereo… :frowning: dommage, va falloir revoir ta configuration!

Voici ce que j’ai pu trouver :
ici
ou là
Dites moi ce vous en pensez…

Euh ton Daewoo je pense pas qu’il soit décodeur intégré… mais bon, il y a bien marqué 5.1 dvd inputs… et il y a 6 connecteurs pour cela…

Etant donné que tu nas que 2 RCA stereo en sortie, ça ne change rien a ton probleme malheureusement… pas de miracle! Il te faut soit changer de lecteur dvd, soit changer de kit 5.1 pour un modèle avec décodeur intégré (150€ mini)… ou bien prendre un lecteur dvd avec ampli enceintes intégré, pour 80€ au moins cher…

Et si tu n’es pas trop pressé, tu attends les soldes de rueducommerce en janvier (je crois) et tu peux faire des affaires (l’année dernière, mon super lecteurDeDvdDeLaMortQuiTueEt 5.1 pour 25 ou 30 euros :wink: )

de ce genre :

http://www.cdiscount.com/high-tech/lecteur…ist=0&numpage=1

Mais a -50% donc :wink:

ou ça en bien plus puissant

http://www.pixmania.com/fr/fr/404054/art/t…cinema-dvd.html

Est-il tout de même possible de brancher un Daewoo à mon lecteur DVD, même sans décodeur intégré ?

http://ak.cdiscount.com/pdt/S/8/1/2/f/DAEWOO_S81.jpg

Il semblerait que ce Daewoo possède 2 entrée RCA… donc cela irait avec le lecteur DVD qui a 2 sorties RCA : finalement je ne diposerai pas du son 5.1, mais de 5 encientes et un caisson de basse… enfin si j’ai bien suivi tous les raisonnements :heink:

Si le Daewoo possède les 6 sorties du 5.1 et un radiateur au dessus, je suppose qu’il possède un décodeur Dolby :neutre:

J’en suis pas si sur… a mon avis, il aura du bon stereo, enfin, faut voir, ya pas d’infos sur le modèle sur le site de cdiscount, mais le boitier ressemble étrangement à un décodeur numérique… va savoir… mais bon, je doute que ce soit un vrai dolby prologic 5.1…

Je n’ai pas trouvé ce Daewoo HT-SD81 sur le Net :neutre: donc …

Voir avec Daewoo sur leur site en leur posant la question.
:wink: