Lecteur dvd en sata comment le brancher sur la CM

Bonjour,

j’ai une carte mère p5k, et comme mon lecteur dvd en ide et cassé, je voudrais en acheter un en sata, seulement comment le brancher? c’est comme un DD en sata? c’est la même chose? et sur la cm aussi?

merci

Bonjour,

Oui, un câble de données et un d’alimentation.

salut

oui c’est comme un DD en sata
l’alim et la prise sata et c’est tout

ok merci pour les réponses,

juste encore:

c’est donc le même cable qu’un DD sata donc il se branche à la même place sur la cm non?

et il y a toujours sur un lecteur sata les histoires de master, slave et cable selecte?

non plus de master …

et oui a la meme place ou sur un autre si tu a d’autre port sata sur ta CM

ok merci.

juste, sur ma carte mère p5k j’ai 4 ports sata, 2 qui sont en rouge et 2 qui sont en noir, mon disque dure est branché sur le port rouge, quand je mettrai mon lecteur, je devrais le brancher sur le noir ? ou c’est égal?

sur le rouge
je pense que le noir doit etre pour le RAID
a voir sur le manuel de ta CM

euh parcque enfaite j’ai 2 disques dures… et donc sur ma cm j’ai 4 ports sata , 2 rouges 2 noirs

sur le manuel il y a marqué ca:

  1. ICH9 Serial ATA connectors
    (7-pin SATA1 [red], SATA2 [red], SATA3 [black], SATA4 [black])

These connectors are for the Serial ATA signal cables for Serial ATA hard disk drives.

"When using the connectors in Standard IDE mode, connect the primary (boot) hard distk drive SATA 1/2 connector, Refer to the table below for the recommended SATA hard disk drive connections.

euh il parle pas de lecteur dvd là… ca veut dire quoi? ma cm n’est pas compatible ?

si

pour les DD il faut utiliser les bleu quand tu les utilise pas en raid
pour les lecteur celui que tu veut

les bleu?

ou noir pour les cd dvd

j’ai pas de bleu lol

alors comme j’ai dit plus haut, mes 2 disque dures je les branchent sur les rouge et mon lecteur dvd sur le noir ?

ca va jouer comme ca?

merci

oui branche comme sa

Disque “C” sur SATA_1
Disque “D” sur SATA_2
DVD sur SATA_3

ok merci bcp à tous.

de rien ;););););););):pt1cable: