Lecteur DVD / DivX / Upnp - que choisir

Bonjour,

Cherchant depuis plusieurs jours sans vraiment trouver le produit qui me correspond, je viens ici dans l’espoir d’une réponse.

Je possède un NAS Synology qui avec un gros disque dur centralise tout mon contenu multimédia ( musique, vidéo, photo ). Cependant, je possède encore pas mal de choses sur des CD / DVD.

Pour l’instant, j’accède au NAS par ma XBOX 360 qui remplit très bien ce travail et permet la lecture de tout ça ( à quelques exceptions près, notamment pour les vidéos ).

Sauf que j’aurais bientôt besoin d’un second appareil pour permettre de lire ce contenu depuis une autre pièce.

J’ai bien pensé à une XBOX ( 1ère du nom ) qui avec ses softs media center de qualité pourrait le permettre, mais cette console est réticente à lire mes DVD+, ce qui est un gros point négatif !

Je suis donc à la recherche d’un appareil permettant la lecture des fichiers multimédias aux formats courants depuis un CD / DVD ET depuis le réseau sur un serveur Upnp. Pas besoin d’un disque dur dans cet appareil, tout reste dans le NAS.

Si quelqu’un connait un appareil répondant à ces critères …

une PS3 ??? :nexath

Sinon faut voir du côté des trucs genre Popcorn Hour et cie, Clubic a fait un dossier là-dessus la semaine dernière…
Edité le 03/02/2009 à 18:12