Lecteur DVD/DivX pour LCD HD Ready et Upscaling

Hello,

Je suis à la recherche d’un lecteur DVD et DivX pour le LCD de mes parents qui est HD Ready.

Comme c’est un 46" avec donc des gros pixels, tant qu’à faire il faut qu’il upscale pas mal ce lecteur :smiley:

Et puis qu’il soit de bonne qualité sur la lecture DivX est important, j’aime bien faire des compilations avec plusieurs films…

Je regardais les Samsung DVD-1080P7 ou PK, d’autres avis ou idées?

Merci! :super:

Peekton, H&B, … le choix ne manque pas :wink:

Je possède le Philips DVP5980 et il est vraiment très bon.
Pour l’upscale je ne peux pas dire mais les avis semblaient assez positifs. :slight_smile:

Oui, effectivement, sur le papier de nombreuses marques semblant proposer ce que je recherche, mais c’est plus le type de réponse d’utilisateurs que j’attends en fait :smiley:

Comme celle d’Almalexia par exemple :wink:

Si c’est ce que tu veux …
J’ai le H&B 3220 et je lis parfaitement les DVD et DivX avec sur mon Samsung 40" Full-HD
Mais, bien sûr, si les films sont de mauvaise qualité … :yeux4:

Thks pour l’info :wink:

Mais ce n’est pas en HMDI/Upscale (bon l’hdmi m’en moque, surtout l’upscale qui m’intéresse). Disons que par rapport à ma Xbox actuellement, ça ne m’apportera pas grand chose en plus :slight_smile:

Si tu veux uspcaler ça passe forcément par le HDMI :wink:

Oui il fonctionne très bien, Upscal de bonne facture, et quand Almalexia a acheté son Philips, on en avait parlé.
Il avait de bonnes critiques, tout comme le Samsung que je possède, pour ma part j’avais choisis celui-ci pour le design noir qui va à merveille avec mon Blu-ray Sony.
Jusqu’à la tout va bien,il acepte tous les supports du marché.

Et oui comme lil e dit Almalexia, il faut le HDMI pour Upscaler. Et tu peux me croire ca change la qualité des divx.:oui:
Edité le 16/05/2008 à 15:51

Bah oui les amis, c’est pour ça que j’ai écrit “HDMI/Upscale” :wink:

Je voulais juste dire que c’était surtout la partie upscale qui m’intéresse plus que la connectique elle même, bien que ce soit lié :wink:

Pas obligatoirement contrairement à ce que l’on peut voir dans divers articles.
Et ça tombe bien, car on m’a prêté récemment un Samsung DVD-1080P7 pour faire un test en HDMI en plus de mon H&B 3220 “sans” HDMI mais en Peritel. Et franchement personne n’a vu de différence de qualité entre les 2 avec mon DVD préféré (Burt Munro) ^ ^)
Alors le coup de l’Upsaling et de la qualité … :smiley: ça me fait rire !

Salut palou, et si forcément car sinon je ne vois pas comment tu pourrais Upscaler en 720p voir du 1080 sans passer par la prise Hdmi, le Hdmi de fait, fait transiter ton image de pixels à pixels, ca peut pas le faire en péritel.

Si vous n’avez pas vu de différence, il serait temps peut être temps de passer chez l’ophtalmo non, et tu as le droit de rire :oui:et en plus d’être gratos, et ca nourrit ‘’il paraît que 3’ de rire par jour que ca vaut un steak ‘’:oui:
Ou bien ton écran est aseptisé, ce qui fait que l’on voit pas la différence.:lol:
Edité le 17/05/2008 à 18:26

L’électronique de l’écran fait le nécessaire, tout simplement
et si je t’écoute les 6 personnes qui étaient chez moi, y compris le patron d’une boutique Pulsat locale, sont tous myopes :smiley:
Allez, je ne t’en veux pas, les vacances ça fatigue …

Ou alors, c’est parce que tu as une Freebox :smiley:

Parce que honnetement, la Freebox “HD”, en HDMI ou en Peritel, c’est là même… :sarcastic:


[quote="Palou"] L'électronique de l'écran fait le nécessaire, tout simplement et si je t'écoute les 6 personnes qui étaient chez moi, y compris le patron d'une boutique Pulsat locale, sont tous myopes :D Allez, je ne t'en veux pas, les vacances ça fatigue ... [/quote]

Ca dépend aussi, si vous faites le test SD avant l’apéro et le test HD après l’apéro, ça joue beaucoup :paf:

Mais honnêtement, j’ai regardé Rocky en DVD hier, depuis ma Xbox, avec le cable péritel pourri d’origine même pas RVB, et c’est déjà très très bien :oui:

Ma volonté d’upscaler, c’est qu’un écran HD Ready en 46", ça a des gros pixels :confused:

En effet si la TV possède un bon upscaler ce n’est pas forcément nécessaire mais bon le HDMI c’est quand même plus pratique que la péritel :slight_smile: (et on reste en numérique d’un bout à l’autre de la chaine)

Tout à fait d’accord avec toi Alma, mais je n’ai pas envie de changer toute ma chaine numérique en même temps, surtout si celà ne m’apporte pas grand chose, je vais essayer de faire durer encore un peu le matos que je possède …

OK ça roule :wink: (dans mon cas c’est différent vu que je pars de 0 :D)

Salut palou, tu as raison le jardinage ca fatigue, du reste je le suis encore.:oui:
Revenons à nos moutons, je crois que tu as confondu, je parlais pas de DVD, mais de ‘’ de Dvix ‘’ simplement, regarde un enregistrement en dvix qui est moyen par la péri, et regarde le avec le HDMI et tu m’en diras des nouvelles.:oui:

Allez je repars au jardin.:grrr:
Edité le 20/05/2008 à 11:34

Sur une TV HD haut de gamme récente avec un très bon upscaler tu ne verras pas forcément de grosse différence. :wink:

On peut aussi upscaler en passant par les prises composantes.

Palou 1
Mobial 0
:smiley: balle au centre …