Lecteur dvd divx hdmi 1080p DL

salut a tous!

voilà je compte m’acheter un lecteur dvd divx !
pour commencer j’ai besoin de vous pour me conseiller!

j’ai des MKV sur mon PC j’ai vu que en les renomment en AVI il se lisent sans problème sur mon pc avec VLC ou WMP je dis donc que se sont des DIVX ais-je resons? si oui
ils peuvent donc se lire sur un lecteur dvd divx de salon non? apres un autre problème arrive certain font 7Go je les grave donc sur des DL il me faudrait donc un lecteur dvd divx de salon capable de lire les DL !!! et si se sont des DIVX comme la derniere question, il pourront passer sur le lecteur non? apres j’ai un ecran lcl samsung 94cm hd ready j’ai vu que certain logiciel avait par la sortie hdmi un (1080p Upscaling Progressive) cela ameliore-t-il la qualité video? si oui je prendrait mon lecteur avec cet option!
apres qu’elle est la meilleur sortie video le YUV ou le HDMI? je vuodrait vraiment pouvoir quelque chose de très bonne fabrique pour avoir le meilleur rendu image et son possible car j’ai un ampli harman kardon et un leteur cd hd harman kardon avec des colonne infinity j’aimerai pouvoir tirer le meuilleur de tous mon materiel !!
enfin voilà j’espere avoir ete clair

merci d’avance pour vos reponse!!

cdt
Edité le 05/11/2008 à 14:34

Non, ça ne veux rien dire. Tu n’as d’ailleurs pas besoin de les renommer pour les lire avec VLC. :wink:
Ca ne dit pas quel codec vidéo a été utilisé pour encoder ces vidéos et pourtant c’est ça qu’il est important de savoir.

Ces fichiers ressemblent beaucoup aux fichiers que l’on trouve, parait-il, en P2P et qui sont des rip de HD-DVD ou de BD…
Ils sont encodés en H264, sont en 720p ou 1080p et ne sont donc pas lisibles par une platine standard.

De toutes façons, je te demanderais de te référer à la charte de ce forum, principalement la partie concernant le piratage.
Si tel est bien le cas, il vaut mieux en rester là… :jap:

+1, les MKV n’ont rien à voir avec les AVI, c’est justement un format de conteneur ayant pour but de remplacer l’AVI. Hélas ce format n’est pas reconnu par tous les lecteurs DVD :frowning: (je crois même que peu de lecteurs savent le lire)
Edité le 05/11/2008 à 18:53

donc sans parler de piratage ( il ne me semble pas en avoir fait allusion) j’ai lu sur un forum que le fichier video et le fichier son du conteneur MKV pouvait etre du meme style que ceux des AVI c’est donc pour cela que j’ai tester en les renommant en changeant l’extension de MKV en AVI et cela marche etonament bien!! enfin si vous me dite que meme une fois l’extension changer cela n’as rien a voir avec un Dvix je ne pourrai donc lire ce genre de fichier sur une platine de salon a moin que celle-ci ne soit compatible avec les MKV!!

donc pour en revenir au sujet:
qu’el est la difference entre une sortie video YUV et une sortie HDMI la quel aura le meilleur rendu video?
j’ai aussi pu voir que certain lecteur proposer sur leur sortie hdmi un Upscaling 1080p quel importance cela a en quoi cela joue sur la qualiter video? et enfin est ce que cela aura une influence sur une tele hd ready qui n’as donc pas acces 1080p?
que me conseillez vous comme platine de salon qui puisse lire les MKV et qui aura cela vos dire le meilleur rendu video?

merci d’avance
cdt

Il ne suffit pas que la platine soit compatible MK.
Il faut aussi que la platine soit compatible avec le codec vidéo (DivX, Xvid, H264, etc.) utilisé pour encoder ce MKV.

Le HDMI devrait être meilleur que le YUV, en admettant qu’il y ait une différence évidente…

Si tu as une télé “HD Ready”, aucun intérêt d’avoir une platine qui upscalle en 1080p.
Mais dire qu’elle upscalle en 1080p veut surement dire qu’elle upscalle jusqu’en 1080p, donc elle doit aussi faire le 1080i et le 720p qui vont très bien pour une télé “HD Ready”.

merci merci
bon il faut donc que je me mettent a la recherche d’une platine avec une sorie hdmi upscalle 1080p, qui puisse lire les MKV avec les codec adéquate,et qui puisse aussi lire les dvd double couche!! euh est ce que cela existe ?? mdr je vais rechercehr mais si quelqun a une idée merci d’avance pour la reponse

cdt

Tu n’as pas envisagé l’utilisation d’un PC de salon, qui a l’avantage d’être plus souple et évolutif qu’une platine ?

Attention, MKV et AVI n’ont rien à voir avec le DivX, tu confonds conteneur et contenu :wink: (MKV et AVI c’est l’enveloppe du fichier, DivX c’est le codec utilisé pour compresser la vidéo). La plupart des MKV et des AVI contiennent du DivX.

Je crois plutôt que la plupart des MKV actuels sont en H264 et les AVI en Xvid, non ?

Des MKV directement en HD ??? (H264)

ba pour repondre a kirrberg pour le moment c’est effectivement mon PC qui joue se role mes bon c un P182 ( la tour ) donc un peu gros! sinon on m’as dit que le free box par le biais du free players pouvait lire meme les MKV cela pourrait t-il resoudre mon probleme?
pour repondre a almalexia , oki lol donc j’ai niker des DL en gravant pour rien lol bon pas grave c sur que l’avantage du MKV enfin je ne mis connais pas plus que cela mais la qualiter est quand meme assez execptionnel! du moin en passant par le pc l’image et le son non rien a voir avec un simple dvix 700Mo ce cela que je cherche une qualiter maximum image et son ! pour un prix modique lol

le mieux serait donc koi ? la free box a condition que cela marche un lecteur de salon un pc de salon?

cdt

Tous mes MKV sont en DivX/Xvid :neutre: (certains en HD :miam:)
Mais c’est vrai que le H264 a le vent en poupe :wink:


Et puis le H264 faut avoir de quoi le lire :/ (moi ça passe juste mais j'ai overclocké mon proc)

Merci Almalexia pour ta réponse concernant les codecs vidéo des MKV.
J’avais l’impression inverse, mais apparemment je me trompais. :jap:

Ou d’avoir la carte graphique et le player qui vont bien. Moi je suis ainsi à 10% de ressources processeur lors de la lecture d’un film en 1080p. :wink:
Edité le 07/11/2008 à 15:59

Tu as quoi comme CG et tu utilises quoi comme softs/codecs?

Encore une fois, MKV n’est qu’un conteneur, tu peux donc avoir la même qualité visuelle de DivX dans un AVI et dans un MKV. :wink:

@ Almalexia : ma carte graphique est une RADEON HD4850 et j’ai “PowerDVD 7 Ultra” (livré avec le graveur de DVD) qui utilise la CG pour décompresser les vidéo HD. En revanhce il ne lit pas les MKV.
J’ai juste testé avec 2 ou 3 vidéo en H264 en 1080p : avec VLC ça saccade un peu (un peu… beaucoup parfois) avec le µP à 50% (c’est à dire un des deux coeurs à 100%), alors que la même vidéo avec PowerDVD n’utilise que 10% de µP.
Edité le 07/11/2008 à 16:06

OK, ma bécane commence à vieillir :smiley:


[quote="Jacky67"] une fois, MKV n'est qu'un conteneur, tu peux donc avoir la même qualité visuelle de DivX dans un AVI et dans un MKV. [/quote] +1, la différence de qualité n'a rien à voir avec le fait que ce soit du MKV, dans les 2 cas c'est sûrement du DivX, mais d'un DivX à l'autre les écarts de qualité sont souvent importants :neutre: (surtout si tu compares un DivX de 700Mo avec un autre de 1.5Mo pour la même durée de film)
[quote=""] le mieux serait donc koi [/quote] De convertir ton MKV en AVI :neutre: (si c'est possible)

Juste pour info : je viens d’installer MPC HC et là je suis en général entre 0 et 2 % de ressources processeur avec des pointes à 4%.

:ouch: C’est d’la bombe ce Media Player Classic HomeCinema !!! :bounce:
:clap:
Edité le 09/11/2008 à 00:15

Tu as installé des codecs et/ou filtres externes, ou tu es resté sur la configuration usine ?

quel logiciel me sonseiller vous pour convertir mes mkv en divx pour pouvoir les faire passer sur lecteur de salon donc?

merci d’avance
“super” serait bien?

SUPER est un excellent logiciel c’est celui que je préfère il est très performant et propose une pléthore de parmètres :wink: