Lecteur DVD defectueux ?

Bonjour à tous !!! :slight_smile:

J’ai besoin de votre expérience : depuis qq temps, mon lecteur dvd ne fonctionne plus .
L’icone est toujours présente dans le poste de travail, il est bien reconnu également dans le bios. Mais dès que je rentre un cd ou un dvd, le lecteur se comporte comme s’il etait vide. Et un double-clic sur l’icone me fait apparaitre un joli “inserez un disque dans le lecteur”. J’entend que le lecteur tourne mais avec un petit cliquement peu audible, comme si il y avait qqcose à l’intérieur qui génait.

Me disant que mon lecteur est mort, je teste avec un autre lecteur en faisant attention à la position du cavalier. Meme probleme: impossible de lire quoique ce soit.

J’ai essayé de booter sur mon cd de windows pour une réinstall, mais rien à faire.

Une petite idée pour eclairer ma lanterne ? cable du lecteur defectueux ? La carte mere peut etre ?

Merci d’avance pour votre aide. :jap:

J’ai eu le même probleme et j’ai même essayé sur un autre ordi de booter avec knoppix ou UBCD… lumière verte puis clac clac et rien de plus
J’ai tout démonté (c’est super facile de faire cela proprement tiroir ouvert) et enttoyé avec de l’alcool la lentille rien à faire deux lecteur morts (dvd et graveur) un coup de jus sans doute.
Par contre avec cette technique alcool sur lentille avec coton tige j’ai récupéré un lecteur cd audio de chaine hifi qui faisiat pareil (la loi des séries sans doute)
Essaies toujours t’as rien à perdre

Bah je ne pas essayé les 2 lecteurs en meme tps, ça serait quand meme surprenant qu’ils soient defectueux tous les 2 !!! Faudrait que j’essaye avec un 3e mais je n’en ai pas sous la main…

Au fait, si le lecteur est mort, il apparait quand meme dans le poste de travail ?

Teste avec une autre nappe.

J’aimerai bien mais je n’en ai pas d’autre sous la main : mes disques durs sont en SATA, je n’ai qu’une nappe pour mon lecteur (je n’ai pas de graveur).

Qqun pour faire avancer le scmilblick ??? :ane:

Tu as testé tes lecteurs sur l’autre port IDE de la mobo ?
Une nappe ne coûte que qqs euros (prends en une ronde) :neutre: