Lecteur DVD défaillant

Bonsoir,

Avant tout, j’espère ne pas m’être trompé de forum. C’est la première fois que je viens demander de l’aide sur ce site donc je compte sur votre clémence !

Je possède mon ordinateur portable depuis un peu plus d’un an, en voici la configuration :

SAMSUNG
Windows Vista 32 bits
Intel Core 2 Duo T7300
Geforce 8600M GS
2 Go

Depuis quelques semaines, je rencontre de gros soucis avec mon lecteur DVD. Il s’agit d’un TSST corp CD/DVDW TS-L632D ATA Device (désolé si ce nom n’aide en rien mais c’est tout ce que j’ai trouvé dans le gestionnaire de périphériques).
Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un lecteur CD/DVD, comme vous pouvez le constater d’après le nom du modèle. Je ne rencontre aucun problème pour lire un CD de musique mais impossible de lire un DVD, que ce soit un film ou bien un jeu vidéo. Le lecteur tourne à vide indéfiniment, en émettant quelques bruits par-ci par-là. J’ai beau essayer encore et encore, souffler dans le lecteur pour enlever d’éventuelles poussières, rien, nada, kedal.

Si quelqu’un a une idée sur le pourquoi du comment, je suis preneur.

Merci d’avance =]

slt
si il lis les cd et pas les dvd possible un probleme materiel
essaye ca
gestionnaire de périphérique pour choisir désinstaller le DVD et redémarrer la portable pour que Vista le reconnaisse automatiquement en tant que nouveau périphérique.
ou
un demarrage en f8
voir sur le site samsung si driver pour le lecteur !!!
sinon change le lecteur / graveur ca vaut dans les 30 € et c est facile a remplacer

Merci pour ta réponse.

“gestionnaire de périphérique pour choisir désinstaller le DVD et redémarrer la portable pour que Vista le reconnaisse automatiquement en tant que nouveau périphérique” --> ne fonctionne pas !

"un demarrage en f8 " --> ça consiste en quoi exactement ?

“voir sur le site samsung si driver pour le lecteur !!!” --> personnellement je ne vois rien …

www.samsung.com…

et toi ?

Un lecteur/graveur pour ordinateur portable, ça se change comme ça ? Sans difficulté particulière ?

le f8 consiste a demarrer en mode sans echec cela resoud parfois quelque problemes

pour changer un lecteur sur un portable voir petite video et tu sauras tout
juste regarde si c est de l ide ou du sata
www.linternaute.com…

De l’ide ou du sata ? Kézako ?

as tu recement installer un log de gravage style nero!!!
dans les services de windows desactive le gravage Service COM de gravage de CD IMAPI
apparament TSST corp CD/DVDW TS-L632D ATA Device appellation officielle “ATA”, ce standard est plus connue sous le terme commercial IDE
essaye cette solution
clic sur executer tape regedit entree, double clic sur “hkey-local-machine”, double clic sur “system”, double clic sur “currentcontrolset”, double clic sur “control”, double clic sur “class”, un clic sur “4D36E965”, pour finir clic droit sur "upperfilters"puis supp. redemarre le PC normalement c ok

www.rueducommerce.fr…

regarde sur ce forum cela pourras peu etre t aider
forum.touslesdrivers.com…

Non je n’ai aucun logiciel de gravage d’installé (pas à ma connaissance en tout cas). Je ne sais même pas si mon lecteur CD/DVD fait aussi graveur donc bon …

"clic sur executer tape regedit entree, double clic sur “hkey-local-machine”, double clic sur “system”, double clic sur “currentcontrolset”, double clic sur “control”, double clic sur “class”, un clic sur “4D36E965”, pour finir clic droit sur “upperfilters"puis supp. redemarre le PC normalement c ok” --> cette solution est indépendante du fait que j’ai installé un logiciel de gravure ou pas ? Parce que quand je clic droit sur le fichier que tu m’as dit de supprimer, ça m’informe que la suppression de certaines valeurs du registre pourraient provoquer l’instabilité du système et ça me fait un peu peur O_O

normalemenent c est un Problème de non-reconnaissance des lecteurs DVD, CD et CD-R
après l’installation / desinstallation de NERO ou Easy CD Creator
mais si tu n as pas nero !!
c est quoi le modele de ton portable etonnant qu il n y es pas un graveur dvd
pour le message c est normal qu il te dise ca tu va supprimer une valeur de la bdr
aideonline.com…

Peut-être que mon lecteur fait graveur. Je l’ai acheté en suivant les conseils d’un ami, c’est un portable pour jouer. Je ne me suis jamais posé la question de savoir si mon lecteur gravait ou pas car en vérité je n’en aurais aucune utilité x]

Il me semble que je possède ce modèle de portable : SAMSUNG R70 XEV 7300

En fait, ce que j’aurais voulu savoir, c’est si la manip’ de suppression d’une valeur de la bdr que tu me conseilles d’effectuer a un rapport avec un éventuel logiciel de gravage ou non. Ou si c’est juste une nouvelle solution que tu me proposes (que mon lecteur fasse graveur ou non).
Edité le 01/12/2008 à 00:02

eh bien oui il possede un Graveur de DVD±RW (+R double couche)
oui c est une solution as tu une erreur dans le Gestionnaire de Périphériques !!!
lis cette page
aideonline.com…

regarde ici tu n es pas le seul a avoir ce probleme

www.google.fr…

Bon bah alors mon lecteur fait graveur !
Je n’ai pas d’erreur dans le gestionnaire de périphériques. Le périphérique fonctionne bien, il n’y a rien d’anormal, pas de symbole particulier …
Je vais essayer les solutions que tu m’as proposé et puis si rien ne marche, bah je l’amènerai à réparer ou je changerai le lecteur.
En tout cas, merci beaucoup pour ton aide !