Lecteur DVD de salon - dois je en parler a l'imparfait ?

hi all !

voila, je mets ça là parceque ça m’a l’air le + approprié.

j’ai un lecteur dvd de salon marque … roadstar.( je sais… c’est pas du plaqué or… mais j’l’ai po payé : cadeau de Atac… :lol:)
avant hier, je mets un dvd, l’image s’affiche et apres 30 secondes d’activité env., plus d’image. par contre le son marche et continue de marcher. mais plus d’image… je mets un autre dvd et pareil, meme plus d’image du tout et des le debut… mais du son, y en a… la navigation “en aveugle” me prouve que les fonctionnalités sont tjrs là… mais plus d’image… sniiiif !!!

dites, doc, il est mort ? (je sais, c’est pas le sav de carrefour ici… mais bon, un pré diagnostic, ça fait pas de mal - au point où j’en suis…)

merci !!

essai de changer ton câble , c’est un RCA :oui:

why ? un cable, ça lache pas comme ça !!!

avant, ça marchait nickel… sans rien changer… j’ai vérifié les connexions, mais sans effet.

ça lache pas comme cela, tu connais la fable de M. lapalisse, et bien si tu as vérifié, j’ai pas d’autre solution attends d’avoir d’autres avis. :oui:

j’vais tenter un changement de cable (je risk rien de tte façon).

merci de ton aide (je sens que je vais m’acheter un lecteur tt neuf…
mieux vaut claquer 40 a 50 euros tous les 2 ans que de prendre un truc a 2000 balles qui sera depassé et tombera lui aussi en panne…).

oui je suis d’accord avec toi, et surtout qu’on en trouve à 40 euros. :oui:

C’est vrai :super:
je m’en suis racheté un à 29,90 lors des soldes de RDC (un H&B) :wink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

CQFD …

et en avant la conso de masse… (et la pollution qui va avec…)
j’me sens coupable… (et sous les bras aussi…)

heu tu peux tester avec un des cables audio si tu utilise l’audio en RCA. Ca t’evitera d’acheter un cable pour rien.

yep!
merci

Et pis si t’as plusieurs types de sorties vidéos, tu peux les essayer toutes (PERITEL, composite, S-Vidéo).
Y en a ptet une qui marche…

en fait, justement, en ce moment, c’est branché sur la peritel… ça pourrait venir de mon televiseur ?
mon magnétoscope est branché lui aussi sur une peritel (y en a 2 sur le poste) et lui marche nickel…

Lecteur Dvd --> Peritel 1 du magnétoscope, Peritel 2 du mégnétoscope --> télé :wink:

Tu peux faire comme le dit Palou, ou alors tout simplement brancher le lecteur de DVD sur la PERITEL sur laquelle est branché le magnétoscope, puisque tu est sur que cette entrée fonctionne bien (encore que ça dépende du type de signaux véhiculés par la PERITEL en question…).

Ce que je te conseillais, c’était de tester toutes les sorties vidéos disponibles sur ton lecteur de DVD (PERITEL, S-Vidéo et composite) et de brancher directement sur l’entrée correspondante de ta télé (éventuellmeent en utilisant un adaptateur PERITEL si tu n’as pas tous ces types d’entrée sur ta télé).