Lecteur DVD chez Aldi de ce 9 septembre?

Salut.

Vous pensez que ce lecteur dvd est interessant? aldi-bf.aldi.be…

Hélas ils n’en disent pas beucoup sur les formats lus. Ce qui m’intéresse particulièrement c’est le port usb!
Etant donné qu’il lit les DivX, est-ce qu’il lit les XviD? Et mp4, c’est en standard sur tous les lecteurs dvd actuels?

Merci pour vos conseils.

difficile à dire comme ça :neutre:

Franchement mieux vaut acheter un modèle d’une marque connue et dont on connait clairement les caractéristiques (notamment ce que sait faire la sortie HDMI, tous ne font pas du upscaling)

Salut,

remarque à ce prix là tu ne risques pas grand chose et s’il lit les Divx il lira les xvid, généralement ces appareils ne sont pas si mal, mais assez peu robustes sur leur durée de vie.

Je l’ai quand même acheté, et je suis pas du tout déçu.

Dans la description on a : mepg-1,2,4 ; avi, divx, xvid pour les video si j’ai bon souvenir. Pas le mkv.
ATTENTION : ne lit pas les Xvid (et DivX aussi je suppose) en HD (720p)

Image impec (mais je ne suis pas en hdmi car tjr avec les bons vieux crt) et je trouve le son mieu que mon ancien dvd, qui était un eltax pas cher en même temps ^^
La finition n’est pas top, et télécommande très légère, mais pour ce prix…
Pour ceux qui ça intéresse, il y a une sorti péritel, hdmi, coaxial, 5.1cinch. Pas de jaune cinch hélas.
Petit temps de chargement désagréable pour les divx sur clé usb.
Si celui-ci fait l’upscaling.

J’ai pas essayé plus.
Donc pour le prix, très intéressant :stuck_out_tongue:
Edité le 04/10/2009 à 13:20

Comme toujours chez eux (ainsi que Lidl) c’est du matériel correct.
Et puis trois ans de garantie :wink:

J’ai oublié de dire qu’il prend en charge les sous-titres .srt

Quelqu’un pourrait m’expliquer c’est quoi la différence entre le son en PCM et en RAW? Je comprend pas bien ce qu’ils disent dans le mode d’emploi.
Merci

le RAW pour le son je n’en ai jamais entendu parlé… :neutre:

Dans le mode d’emploi il y a :

PCM : les données du DVD sont traitées afin de restituer une tonalité stéréo normale.
RAW (BRUT) : le son est traité en stéréo et peut être également transmis dans sa forme originale et être traité par un décodeur 5.1.

ça voudrai dire qu’en PCM ce n’est pas en 5.1?

Tu donnes toi-même la réponse …

Je trouve pas ça très intelligent alors. Même si je suis branché via les 6 cables cinch pour le 5.1?

Pour la seconde possibilité en Raw, moi je pense pas que mon système 5.1 soit un décodeur. Je suppose que c’est uniquement amplificateur vu que le son est transmis par les 6 câbles…
Donc impossible d’avoir le 5.1??
Quelque chose doit m’échapper :ane:

Soit tu branches en numérique et alors c’est le Zmachintruc qui décode le son, soit tu branches en analogique et c’est la carte son qui décode le son. :neutre: