Lecteur dvd/bluray qui ne lit plus rien

Bonjour à tous!

J’ai un problème que je traine depuis un bon moment sur mon PC Portable: un Asus N53 SV.
J’ai ce PC depuis unb peu plus de 2 ans et j’ai du me servir du lecteur 3 ou 4 fois pour lire des CD ou des DVD et graver les DVD de restauration. Pourtant, le lecteur ne fonctionne plus depuis un bon moment déjà.
Ca ne me gênait pas mais là, au bout de 2 ans, je voudrais bien formater et réinstaller Se7ven pour repartir sur quelque chose de propre, sauf que sans lecteur, les DVD de restauration ne me servent à rien.

Le lecteur est pourtant bien détecté dans le poste de travail, la diode s’allume lorsque je mets un CD ou un DVD dedans, je l’entends se mettre à tourner, et puis… plus rien. Quand j’essaye de lancer la lecteure depuis le poste de travail, il m’éjecte le CD en me disant: “veuillez insérer un CD dans le lecteur”.

J’ai déjà essayé de désinstaller et réinstaller les drivers du lecteur, ça n’a rien changé.
J’ai aussi essayé ce truc: support.microsoft.com…
Idem, il détecte bien un souci mais n’arrive pas à le régler.

En faisant des recherches, ce modèle de lecteur (Slimtype BD E DS4E1S) semble pas mal poser problème mais je n’ai pour le moment vu aucune solution qui fasse l’unanimité.

Un lecteur DVD slim à ajouter dans ta machine coûte environ 30€ c’est à mon avis la solution la plus simple.

C’est vrai que ce serait une solution pas trop chère.
N’y a t’il pas un moyen de faire une réinstalation propre de windows sans lecteur? Genre depuis une image CD ou que sais-je sur DD externe ou clé USB? Parce que bon, si déjà le lecteur et mort et que je ne m’en sert pas, autant me servir de l’emplacement pour mettre un SSD à la place où j’installerais windows.
Merci de ta réponse et désolé pour le retard :slight_smile:

Tu peux essayer une installation depuis une clé USB bootable.

D’accord, je vais voir comment ça marche, merci Dzeddar! :wink: