Lecteur dvd bloqué en mode PIO

Bonjour

J’ai un lecteur dvd nec qui je precise fonctionne tres bien sur un autre Pc, marche au ralenti , videos + music saccadés et au ralenti. En regardant un peu je me suis appercu qu’il etait en mode Pio au lieu de Dma mode2. Meme en choisissant dma , ca reste en pio quand meme. Y a t il une solution?

et au niveau de ton bios ?

je n’ai pas regardé. Sur ce Pc j’ai branché le lecteur dvd tout seul sur une vielle nappe ide car il n’y avait pas de nappe sur ce port.

esaye de changer la nappe …

+1 nappe 80 fils pour tout et t’es tranquille

:slight_smile:

-1 Pas besoin de nape 80 pour être en Ultra DMA 2

Essaie de désinstaller les port IDE dans le gestionnaire, et redémarre.
Les ports seront reconnus de nouveau.

Vérifie aussi que les pilotes sont les bons pour ta carte mère.

[:wallibear]

J’ai reinstallé les drivers SIS maintenant il n’y as non disponible dans le canal Ide secondaire lol. Le lecteur dvd est branché tout seul en master sur cette nappe.
Par contre juste apres le canal primaire et secondaire il ya le controller Ata de chez Sis et la tout y est dont mon lecteur dvdrom en ultradma mode2 !
Mais il marche tj au ralenti et le reste marche toujours parfaitement

:slight_smile:

On mélange là je pense.

Dans le gestionnaire de périphérique, si tu double clic sur “IDE secondaire”, et que tu clic sur “paramètres avancés”, tu as une fenêtre avec “périphérique 0” et “périphérique 1”
Si tu n’a qu’un seul lecteur de branché sur la nape IDE 2, il est normal que l’autre périhérique soit “non disponible”

Par contre, est-tu sur de cela ?? revérifie…

Tu ne confond pas avec ce que je dis plus haut ??,

Et en réfléchissant sur ton premier post:

Pourquoi au ralenti ???

Quand tu fais une gravure, ou quand tu lis un cd de données, il marche bien…NON ??

N’aurais-tu pas plutôt un pb de codec, et, ou, de directx ???

[:wallibear]

En Mode PIO, ça consomme énormément de CPU, c’est surement pour ça qu’il dit que ça fonctionne “au ralenti”.

:slight_smile:

Mais encore, plus un pb de débit.
Mais il dit:

Mais à controler avec ce que je disais plus haut.

Ca ne peux pas etre un pb de codec ni de directx vu que ca marche parfaitement avec le disque maxtor et le graveur sur l’autre nappe.

Le ralenti ve bien dire ralenti lol quand on met un mp3 ca chante au ralenti, avec un xvid/divx pareil et avec un Dvd mpeg2 pareil avec l’image et le son au ralenti

Heuuuu , pour éliminer la cause de malfonction du lecteur, tu pourrais inverser le graveur et ton lecteur et refaire des tests ?

Ainsi, on saura si c’est la nappe ou le lecteur …

Salut,

Le ralenti vient peut-être d’un conflit

As-tu vérifié dans le gestionnaire de périphériques / affichage > ressources par type

S’il n’y a pas de conflit, c’est peut-être un réglage de ta carte vidéo:
tu n’aurais pas activé le double-affichage si ta carte le permet ?