Lecteur dvd : avec ou sans hdmi

slt
une certitude , j’ai commandé un plasma pioneer pdp 436 fde avec hdmi

  1. j’ai abandonné l’achat du lg 7800 , et vais choisir un lecteur dvd divx

  2. ce lecteur doit il avoir une hdmi ou bien est ce que la composante ybr ou la sortie svideo sera t elle à la hauteur et suffisante

  3. si hdmi = samsung hd 850 ou toshiba sd 350 ???

  4. si hdmi pas indispensable
    lecteur = philips 5500

pour hdmi , si je retiens ça plus besoin d’autres cables ( peritel , … inutiless?))

merci

HDMI = High Definition Multimédia Interfaced. C’est LA connectique par excellence ! En FULL numérique qui plus est.
Donc, si écran numérique (Plasma / LCD), lecteur avec sortie numérique.
Le DVD est une image numérique codée. Si tu sors sur ton plasma en analogique, ton lecteur procede à une conversion numérique / analogique. Ce signal analogique est REconverti en numérique par le convertisseur de ton plasma. Celui-ci procede ensuite à une mise à l’échelle de l’image pour la matrice (scaller). Tu as dans toute cette chaine de traitement des pertes.
D’autre part, en HDMI, un pixel codé sur le DVD correspond au pixel sur l’écran.

C’est un peu long,mais à lire donc avec la composante ybr que tu nommes tu doit avoir accès à la TV-HD.

La gestion de l’image

Pour véhiculer l’image, la norme HDMI repose sur le très répandu standard vidéo informatique DVI. Avec une bande passante de plusieurs gigabits par seconde, il permet d’atteindre sans aucune compression – et donc sans aucune perte – la plus haute résolution de la TVHD soit 1920x1080 pixels, et ceci quelle que soit la fréquences des images (24, 25, 29.97, 30).
La norme HDMI inaugure aussi pour le grand public la disparition des standards PAL, NTSC ou SECAM. On parle désormais de 1080i, 720p, 576p, 480p, etc.

performant pour afficher des images précises à des fréquences de rafraîchissement importantes (75, 90, 100 ou 120 Hz)

Pour recevoir le signal de ces deux standards, les TV devront être au minimum dotées d’une entrée composante YUV, capable d’assumer sans broncher un signal progressif au format 720p.
Un autre avantage significatif de HDTV est ses possibilités suprêmes de résolution. Tandis qu’une TV traditionnelle peut montrer une résolution d’environ 210.000 Pixel par image, HDTVs peut aller toute la manière jusqu’à 2.073.600 Pixel par image. C’est dix fois la qualité d’image qu’une TV régulière peut fournir. HDTVs offrent également la qualité de son supérieure, car elles fournissent 5.1 canaux

Enfin les “DRM”
Pour ceux qui voudraient se connecter à un réseau payant de diffusion privé, tel que ceux déjà proposés outre-Atlantique par les grands studios américains
. Le procédé de protection du HDMI se nomme HDCP (High Bandwidth Digital Content Protection). Il se superpose au DVI et s’avère obligatoire en HDMI.

Bonne lecture :oui:

Pour resumer :ane:

le HDMI c’est l’equivalent de la peritel en numerique:

signal Video DVI + signal sonore jusqu’à 7.1
Ajoute à cela les DRM qui empeche de recuperer par un moyen biaisé les sinaux et voilà.

Alors pour la video: c’est du DVI, donc si tu as du DVI ça ne changera rien, le YUV c’est deja pas mal et je doute que ton oeil voit la difference… le svideo sera un poil moins bon.

Pour le son: à moins que ton plasma soit equipé d’un decodeur 5.1 ou plus et d’un kit d’enceintes equivalent on peut dire que ça ne sert à rien

pour le DRM: à toi de juger de leur utilité :ane:

Pour l’instant j’estime que l’ HDMI on peut parfaitement s’en passer… et je doute que ça change d’ici 2-3 ans :slight_smile:

oui comme dit le poilu le YUV c’est déjà bien en 720p, je pense que c’est celui-ci qu’il vont retenir.

Le DVI ou le HDMI c’est valable si tu veux acceder au satellite , ou à l’ADSL 2+ Et voir la TNT en Mpeg 4 des le début 2006 ça c’est pour tout de suite. " mais il parait que ça va etre l’événement de l’année 2006, un choc comme le passage du noir à la couleur"Quand à cet aspect
Pour ceux qui voudraient se connecter à un réseau payant de diffusion privé, tel que ceux déjà proposés outre-Atlantique par les grands studios américains, ce n’ai pas pour tout de suite.

“oui comme dit le poilu le YUV c’est déjà bien en 720p, je pense que c’est celui-ci qu’il vont retenir.”

C’est excellent (comparable au RVB) en Analogique. Or, l’avenir, voir présent, c’est le tout numérique. Si tu as un Plasma / LCD avec du HDMI avec un lecteur DVD HDMI, c’est crétin d’utiliser un connexion analogique.
C’est comme un amplis HC et un lecteur DVD ; tu as les IN / OUT coax digital et tu relies ton lecteur en analogique ! Absurde.
Je le répète, c’est le tout numérique qui est en passe de remplacer l’analogique. Donc, mettez vous à la page. La TNT est numérique et va, sur 5 ans, remplacer la diffusion analogique !
Autre chose, Dès 2006, le BD et le HD-DVD va remplacer le “bon” vieux DVD actuel. Et seul le HDMI permettrat d’en tirer parti !

la TNT okay… mais pour l’instant meme en numerique l’amelioration n’est absolument pas visible à l’oeil nue entre une connectique numerique et une RVB/YUV

quant au BR et autre DVD-HD… on en reparlera quand plus de 5% de la population en seront equipé… et c’est surement pas pour 2006 :riva:

le tout numerique c’ets bien … mais la difference n’est pas flagrante visuellement parlant

il faut deja se lever tot pour voir la difference entre DVI et VGA sur un moniteur informatique… alors por la TV… je demande à voir :ange:

tofou- je t’invites à lire mes post un peu plus haut avant de dire n’importe quoi? quand à ton DVD HDMI sache qu’a l’heure actuel ton DVD ne peut lire que " DVD commercial plus de 540 lignes"
Et c’est quoi ton HD-DVD explique moi un peut je veux bien.

Au passage tu regarderas ce qu’il en est des sorties en lignes des différents appareil de nos jours.Les différents formats vidéo avec une estimation de leur résolution horizontale : à ce jour
VHS/VHS-C 220-240 lignes
BETA 250 lignes
8mm 250-280 lignes
SuperBETA 270-280 lignes
Diffusion de TV analogique 330 lignes
Câble analogique de TV 330 lignes
Câble standart numérique 330-500 lignes (dépend de l’origine de la source du signal et de la compression utilisée pour télécharger)
S-VHS/S-VHSC 400 lignes
DVD-R/-RW/+R/+RW 250-400 lignes (dépend du mode d’enregistrement et de la compression utilisée)
Disque laser 400-425 lignes
Hi8 380-440 lignes
Numérique 8 400-500 lignes
microDV 400-520 lignes
microMV 500 lignes
ED BETA 500 lignes
DVD commercial plus de 540 lignes.

Et pour le reste j’ai déjà tout dis à ce sujet, au printemps prochain “demain” le satellite, l’ADSL 2+ pour ton information ainsi, que la TNT en HD-TV un peu plus tard " cause de partage de droit"

Et pour ceux-cis il faudrat que tu attendes un peut beaucoup

Enfin les “DRM”
Pour ceux qui voudraient se connecter à un réseau payant de diffusion privé, tel que ceux déjà proposés outre-Atlantique par les grands studios américains
. Le procédé de protection du HDMI se nomme HDCP (High Bandwidth Digital Content Protection). Il se superpose au DVI et s’avère obligatoire en HDMI.

mobial, ok avec toi sur le DVI / HDMI contre analogique.
En ce qui concerne le HD-DVD, c’est le format concurent au BD annoncé par Toshiba (il me semble).

Maintenand, une petite correction sur les techniques en video : tu nomes les différents format en nombre de lignes. Or sache qu’en video, on ne parle pas en lignes mais en points/ligne !!! Le nombre de ligne est fonction de la norme. 625 lignes entrelacées en SECAM. 525 en PAL entrelacées également.

‘S-VHS/S-VHSC 400 lignes’ FAUX ! C’est toujours du 525 PAL / 625 SECAM ET 400 points / lignes (limitation de la bande passante video à 5 MHz).

Extrait d’un article de l’OI (très intéressante enquête sur la TV-HD) :
“Ne jetez pas encore votre lecteur DVD ! Ses remplaçants, les lecteurs HD-DVD et Blu-Rau, n’arriveront qu’au 2ème trimestre 2006. Il faudra compter entre 500 et 1000 euros pour ces appareils (qui liront aussi les CD et DVD traditionnels). …”
[la suite est à lire dans la revue l’OI 179 de janvier 2006]

mais je pense que pour ceux qui sont, et ont la chance d’etre en dégroupage total, il auront plus de chance avec l’ADSL 2+ de recevoir la TV-HD avant les autres.

Salut Mobial :hello:

Le HD-DVD est un concurent du Blu-Ray pour remplacer le DVD actuel.
Ca répond à ta question ?

Pour info, les DVD mal encodés ressortiront encore moins bien en hmdi à cause de la précision de l’image :wink: Donc pour moi, ça serait un combo YUV et hmdi :wink: pas l’un sans l’autre du moins.

Tout à fait d’accord avec toi Mobial !

Salut !!

Alors pour le HDMI il faut savoir que si les 2 appareils a chaque extremité du cable HDMI-HDMI/HDMI-DVI ne sont pas compatible HDCP “High Bandwidth Digital Content Protection”,quand tu lanceras ton DVD (film) tu auras un belle ecran noir mais avec le son !!
Par contre si c’est une copie de sauvegarde elle passe sans probleme !!(car depourvu de toute protection contre la copie).
Donc pour l’instant le HDMI a oublié !!!
Sur mon plasma et mon lecteur de DVD en HDMI pas d’image !! super !!! le HDMI !!! …Que dire !!!

:whistle:

quand je disais que le HDMI 'faut pas se jetter dessus:

http://www.hardware.fr/articles/603-1/hdcp…ues-ecrans.html

Apparement je ne suis pas le seul à le penser (à raison)…

Ben non pas d’image car seule mon lecteur de dvd est HDCP mon plasma lui n’y est pas ,donc pas d’image en HDMI !!