Lecteur divx vd tech - usb

bonjour, j’ai un lecteur divx vd tech avec catre sd et prise usb sur le coté, mais j’ai un probleme je voudrai brancher mon disque dur externe sur l’usb mais il me dit qu’il charge et tout et a la fin il me di format incompatible ou inconnue.

c’est un disque dur usb 250Go WD en fat32

pouvez vous m’aider s’il vous plait pour se problème ?

merci

Est-il capable de lire le système de fichier NTFS?
Je pense que la prise USB est prévue pour les clés USB, pas forcément pour les disques externes.
Essaie de reformater ton disque en FAT32 (attention partitions de 32Go max)
Edit:j’avais mal lu, tu parles d’un disque de 250Go en FAT32? combien de partitions?

il y a qu une seul partition de 250Go et c en fat32.
je doit le passer en ntfs ?
c’est domage que si sa ne peu pas fonctionne avec un disque dur externe.
ce qui est bizar c’est qu’avec mon disque dur est rechercher par le lecteur divx et avec un autre disque dur externe il ne le cherche pas et il est aussi en fat32.

bizar

Avant toute chose, fait des sauvegardes, on ne sais jamais. Ensuite, si tu y a accès, fait également une sauvegarde de l’arborescence, par exemple :

vdtech250
+firmware
+videos
+musiques
+…

Télécharge le dernier firmware disponible sur le site du constructeur.

Ensuite tente un reformatage avec Swissknife qui est un excellent programme pour formater les DD externes en FAT32 en s’affranchissant de la limite Windows de 32Go (ça a très bien marché pour mon baladeur audio de 40Go).
Réinstalle le tout dans le bon ordre^^

Attention, je ne dis pas qu’il faut formater, je te donne juste la manoeuvre à faire avant de formater (comme ça, au cas où…)

C’est une limite Windows alors? Et il est capable de lire des partitions FAT32 de + de 32Go?

Mon DD externe est (était en fait) reconnu comme DD externe par Windows, sans limitation :neutre:

Ok, je vais essayer le soft que tu as indiqué.
En fait je viens de remplacer le DD 20Go de mon baladeur Archos qui a rendu l’âme par un 40Go, mais obligé de faire une partition de 32Go plus une de 5Go sous Windows (m’enfin 32Go c’est déjà pas mal :wink: ).
Merci, A+

Tiens nous au courant :slight_smile: