Lecteur disquette !

Slu

est ce qu un lecteur disquette, sur les machine d aujourdhui, est toujours utile ?

pour de sortir de certaines situations, oui .

lesquels ?
il y a de tres bon cd boot qui existent .

c’est utile pour installer le Serial ATA je dirais :d…
Mise à part ça… Plus beaucoup de monde s’amuse à sauvegarder des donner par disquette…

pour le serial ATA…pk ?

pour redemarrer sur une disquette WIN98 qui peut sortir de bien des situations, par exemple

Il faut mettre les drivers pour le serial ata sur disquette pour l’instlation de windows xp [:kurdent]

Il y en a qui disent pouvoir l’installer via le CD de drivers de la carte mère… Je me demande toujours comment ils ont fait, et leur suplie de m’éclairer :o

:slight_smile:

ben ils demarrent sur un CD boot et ensuite ils mettent le cd avec le drivers …nan ?

Oui mais à l’installation du SATA, windows demande une disquette, et ne regarde même pas ce qui se trouve sur le CD…

:ouch:

c zarb ca !

Ba Windows XP est très très con à la base (et pas qu’à la base d’ailleurs :whistle: ). Pour cette raison il lui est impossible de charger des pilotes sur CD à l’installation, il ne sait pas gérer les disques de plus de 128 Go (pourtant lors de sa sortie, c’était quand même prévisible qu’on allait rapidement passer cette limite), il interdit le formatage en FAT32 au delà de 32 Go (alors que la limite est de 2 To)… bref, le lecteur de biscottes est malheureusement encore indispensable :frowning: