Lecteur d'exif sur le web - Voir facilement les exif d'une photo

Bonjour,

je viens vous présenter un petit script que je viens de terminer qui a pour but de vous renseignez sur les exif de photos numériques présentes sur le web.

J’aimerai connaitre vos impressions et avoir des retours sur l’exactitude des informations éditées.
J’aimerai aussi savoir si les images au format tiff sont bien lues. Je n’ai pas eu l’occasion de les tester.

URL : http://absynthe.is.free.fr/exif/

Merci d’avance.

PS: il y a des problème de lecture des images en provenance de certains serveurs, surtout ceux de free.

C’est bien sympa comme boulot et j’en profiterais pour donner ce lien aussi qui je suis sure pourrait plaire. :slight_smile:

Exif Reader, c’est celui que j’utilise parfois :wink:

Hello,

il m’a fait un petit beug ! :-S

Fatal error: fseek() [<a href=‘function.fseek’>function.fseek</a>]: stream does not support seeking in /mnt/132/free.fr/f/4/absynthe.is/exifer1_5/exif.php on line 568

avec la photo suivante :
/unavalable/
(ps: par le pouvoir du clavier, je place un copyright sur ma photo lol !)
Edité le 28/05/2009 à 22:28

Tres belle photo… :super:
La petite ouverture fait resortir les poussieres sur le capeur c’est domage. :confused:

Noui ! j’était en vacance…et rien pour nettoyer rapidement le capteur :frowning:

Doriss,il faudrait que tu m’explique un peu comment tu fait tes panoramique …Elles sont magnifique !

A parament, le lecteur d’EXIF marche mieux avec des petites photos . lol ! celle de mon telephone !
Edité le 28/05/2009 à 22:29

Je trouve ton outil interessant. J’ai eu du mal à trouver le bouton pour voir les infos exif en bas à droite, c’était moins une que je parte sans le voir.
Il faudrait que l’on puisse téléchager un petit fichier REG pour ajouter une option dans le menu contextuel de la souris lorsque l’on est en présence de l’image (pour IE biensur), pour éviter de revenir à ton site. Du genre “Voir les exifs dans une autre fenêtre” et l’adresse de l’image transmise en paramètre à ton site.

Oui, free impose des limites sur la taille des fichiers pouvant être lus.
Mais généralement ca marche bien.

Merci pour ta remarque. J’ai rajouté un bandeau pour prévenir où cliquer pour voir les exif.

Sinon j’avais deja pensé à un plugin pour firefox dans le style de celui que tu décris. Malheureusement je n’y connais rien en prog gecko et personne n’a semblé etre interessé pour me faire ca sur le site geckozone.org.

Donc si des personnes charitables sont prêtes à me faire ca pour firefox et/ou IE je leur en serai éternelement reconaissant :wink: