Lecteur d'empreintes : question sur le fonctionnement

Bonjour à tous,

Je lorgne sur les ordinateurs portables de la marque Asus.
Beaucoup sont équipés de lecteurs biométriques d’empreintes digitales.

Je me pose des questions sur le fonctionnement de cet équipement, et je n’ai pu trouver des réponses fiables : merci donc à ceux qui en utilise de bien vouloir me répondre :wink:

  • J’ai cru comprendre que le lecteur pouvait enregistrer jusqu’à 5 doigts pour un accès. Est-ce vrai ? (je suis cuisinier et j’arrive parfois à me couper les doigts ;))
  • En cas de panne de ce lecteur, est-ce qu’un recours à l’ancienne méthode par mot de passe est possible ?
  • Y a-t-il plusieurs utilisateurs programmable sur un seul lecteur ? Celui-ci reconnait-il sans aucun problème l’utilisateur ?
  • Cette techno est-elle fiable et protège-t-elle vraiment les données sur le PC ?

Merci beaucoup pour les réponses que vous pourrez m’apporter.

P.S. Je ne sais pas trop dans quelle section poster mon message, donc j’ai pris la section des ordinateurs portables, vu que ces petits lecteurs sont surtout proposés sur des portables… merci à un modo de bouger le post si une section est plus appropriée :slight_smile:

J’ai un biométrique Asus.

1)Par utilisateur c’est deux doigts. L’index et le majeur ou d’autre si tu préfère, le programme ne le sauras pas :slight_smile: Tu peux même, pour un seul utilisateur enregistrer un doigt a toi et un autre d’une autre personne)

2)Tu peux régler les modes de saisie. (lecteur d’empreinte + clavier + reconnaissance faciale OU juste l’un tout seul OU juste deux méthodes)

3)Le lecteur reconnais plusieurs utilisateurs. Et par exemple si je suis dans ma session et que ma copine passe son doigt dessus, le PC vérouille ma session et ouvre la sienne

4)cette méthode est fiable, les empreintes sont enregistrée directement sur la carte mère. Cette méthode est bien meilleure que la reconnaissance faciale (il parait que cette dernière est vite passée avec une photo, de plus chez moi le fonctionnement est aléatoire)
De plus c’est un lecteur biométrique > lis quand même même avec un doigt sale

Ok, c’est encourageant.

Si je peux me permettre, que penses-tu de la marque Asus pour les portables ?
Ils m’ont l’air bien équipés, assez solides. Il semble que le SAV ne soit pas trop à la hauteur, mais si le matériel est fiable…
Depuis combien de temps le possèdes-tu et est-ce que tu le trimbales ?

La finition est l’une des meilleure que j’ai vues. (MSI, Packard Bell, Acer)

Très solide, aucun jeu (sur le Acer de mon frère la coque est “molle”)

Par contre après 15 jours il a été envoyé au SAV et j’attends (1 semaine que ça dure). Il y avait un mauvais contact a la nappe de l’écran sans doute, ce qui fait que l’écran était un vrai sapin de noel… :frowning:

A part ça, il tournais super super bien… C’est du solide malgré le problème que j’ai rencontré…

Je le trimballais souvent, la sacoche fournie avec est sympa et la batterie tenais entre 2h30 et 3h00 ! (Asus m50Vn quelque chose 12)

Je te dirais quoi pour le SAV mais c’est clair que j’ai les boules d’y avoir affaire.

En tout cas je peux te dire que entre un Msi, un Asus et un Acer par exemple, c’était l’Asus le mieux lotti.

Le gx700 de mon papa que j’utilise pour le moment a les touches qui couinnent, le lecteur DVD sors sans arret et une fiche se ballade toute seule… Elle est décrochée depuis le 1er jour…

Le Acer est tout le temps en surchauffe (8400M inside !!), la coque est “molle” et l’endroit ou mon frère a ses paumes de mains est déja usé après 8-9 mois…

Pour le rapport/qualit prix je te conseille Asus même si j’ai eu un soucis d’écran. Mais bon aucune marque n’est a l’abri de soucis de se genre.

Merci beaucoup du temps que tu as pris à me répondre. N’hésite pas à me donner tes impressions sur la qualité de service apporté par le SAV…

Et bien je n’y manquerai pas. Normalement dans une à deux semaine je le récupère.

Si tu as d’autres question n’hésite pas :wink:

côté fiabilité du lecteur d’empreinte, je ne sais pas pour les portables…
…mais pour les serrures, c’est pas toujours ça : http://fr.youtube.com/watch?v=E20lHqbWqN4

En même temps, 99,9% des utilisateurs des ordinateurs portables n’ont pas des donnée susceptible d’attirer ce genre de méthode :confused:

Je l’utilise pour vérouiller mon ordi quand je suis aux cours et il faut dire que entre taper un long mot de passe et juste passer son doigt…

Si quelqu’un voulais vraiment avoir accès a mon ordi, il aurait plus vite fais de me casser la gueule pour avoir mon mot de passe lol
Edité le 22/11/2008 à 12:51

C’est clair ! Je ne veux pas utiliser ce système pour “protéger” mes données, mais pour y avoir accès. La question qui m’importait le plus, c’était de savoir si la saisie d’un mot de passe pouvait remplacer la lecture biométrique en cas de dysfonctionnement du lecteur.

J’ai été à deux doigts de m’acheter un Asus cet après-midi, mais je préfère me donner un moment de réflexion supplémentaire. Il y a un Sony, un peu plus cher, qui me plaît bien également…

Wuinny, quelle est le modèle de ton Asus ?
Le modèle qui me tente est le M51VR (ou M51VA, plus puissant), mais il y a apparemment toujours le même problème d’incertitude sur la qualité des dalles et Asus ne communique pas là-dessus. C’est dommage, surtout si le problème est résolu…
Et puis… ils en sortent tous les 3 mois, visiblement, des nouveaux PC… avec leurs qualités, et leurs défauts ?

J’ai un Asus M50VN-AS012C et il était apparement affecté par le problème de dalle (acheté le mois dernier sur LDLC)

Personnellement, j’ai une dalle CPT quelque chose qui marche très bien :slight_smile:

Si tu oublie totalement le jeux, tu peux prendre un Sony plus cher mais aussi… moins puissant…

Je n’ai pas le temps de jouer… et puis je n’aime pas vraiment ça.
Parlons sans langue de bois :slight_smile:
Il me semble que les Sony sont toutefois un peu plus costaud et fiables. Il y a beaucoup plus de posts sur les problèmes affectant des Asus que des Sony.
Asus va sortir 4 gammes de PC par an alors que Sony n’en sortira que 2. L’avantage pour Asus, c’est de toujours rester dans le coup, et proposer des produits hyper complets, dont ils sont propriétaires à 95% (un PC Asus est construit avec des composants Asus, ce qui n’est pas vraiment le cas des autres marques, Sony inclus). L’inconvénient, c’est qu’il ne faut pas s’attendre à une mise à jour fréquente des pilotes et autres, dans le but de faire évoluer la machine.

Nombreux sont les utilisateurs qui parlent d’un portable Sony âgé de 4 ou 5 ans (qui n’est plus dans le coup mais qui permet tout de même d’être exploité). J’en ai pas vu beaucoup chez Asus.

A peser le pour et le contre, Sony, c’est fiable et costaud, mais cher et moins complet. Asus c’est super complet et avec un bon rapport qualité/prix, mais moins fiable et solide.

Et comme j’ai gardé ma tour pendant 6 ans, je souhaite que mon portable en tienne 4…

(j’avoue ne pas avoir parlé du tout du lecteur d’empreinte, là ! hors sujet, donc !)…

lol ! oui , un peu hors sujet , Endie, j’ai deux portable asus qui on 4 - 5 ans …ils n’on eu aucun soucis ! fonctionne comme au premier jours .

Et en fait, par rapport au Asus que l’on voit en panne et pas les Sony : C’est que les gens qui achete des Asus , savent se qu’il achete , il cherche le meilleurs rapport qualité prix, si il tombe en panne, vont le mettre sur ebay pour récuperer des sous
Alors que les Sony , qui, pour moi, ne sont pas de meilleurs qualité , s’adresse a des personnes dont les moyens financier exede ceux qui cherche le meilleurs rapport Q/P …si il tombe en panne , le jete et en repenne un autre, ne vont pas se faire **** a le mettre sur eBay.

Pour le lecteur d’emprunte, J’ai testé sur le portable asus de mon frere M51sa ( portable qui a 6 mois ) et franchement, ca déconne jamais ! vraiment surpris par cette technologie.
Edité le 23/11/2008 à 18:27

A ceux qui lirait les posts suivants, on est pas, mais pas du tout dans le sujet des lecteurs biométriques… et donc totalement hors sujet ;)…

Donc, pour en revenir à notre Hors sujet, ben en fait, je ne parlais pas du nombre de Asus en vente sur Ebay, mais plutôt des forumeurs…
Clubic, Hardware, Commentçamarche ont tous des posts sur des Asus qui ont des soucis. Visiblement, beaucoup moins, concernant les Sony !

Si je compare, pour l’utilité que je veux en faire, le Sony FW21M à 1200 € (avec lecteur / graveur BlueRay)
…et le Asus M51VA à 1090 € (sans lecteur/graveur BlueRay), c’est kif/kif, puisque si je ne peux pas graver des galettes de 50Go, alors j’acheterai un DD externe de 200 Go…

Donc ton argument financier ne tient pas :wink:

Toujours est-il que ceux qui ont eu un problème sur un Sony (si quand même… ça existe) parlent d’un SAV extrêmement performant. Wuinny nous dira ce qu’il pense de celui de Asus. Mais acheter un portable à ce prix et avoir à faire au SAV 15 jours après, moi, ça me foutrais les boules !!!

Quelles marques de portables t’apparaîssent comme les meilleures ?

Des nouvelles de ton PC Wuinny ?

OUIIII :smiley:

J’ai eu mon papa au téléphone il y a quelques heure.

Le portable est arrivé aujourd’hui (Ce qui fait exactement 15jours de SAV). Sur le devis il est mentionné qu’ils ont d’abord changé le cable de raccordement de l’écran ET l’écran. Sur le moment j’ai eu un doute alors j’ai demandé a mon papa de voir le modèle d’écran qu’ils ont mis… C’est la même dalle > CPT quelque chose :smiley:

Je lui ai demandé l’état de l’ordi, il est impeccable mis a part des trace de doigt (mais ça part ça) il était emballé dans du papier bulle et mis dans une boite en carton autre que celle d’origine envoyée.

Je suis soulagé que mon bébé ne sois pas tombé dans les mains d’un boucher :smiley:

Pour les marques de portable je pense que je dirais Sony. Mais le prix est dissuasif (a config équivalent c’est du simple au double !)
Aucun ordi n’est a l’abri d’un soucis pareil même si je l’ai eu laide mais maintenant qu’il a fait son caprice ça devrait aller :stuck_out_tongue:
Les Asus sont réputé plutot solide. Quand je vois celui de mon frère -Acer- avec une coque en carton pâte… Ou celui de mon papa qui se déglingue -MSI- je suis content du miens surtout que c’est le moins cher des trois, le plus puissant et le plus design…

Je vais le chercher Lundi car je suis crevé -pas envie de me taper 40bornes vus que je vis avec ma copinne- et j’ai des interro en principe de prog,cisco et adressage IP lundi…