Lecteur d'empreintes : question sur le fonctionnement

Bonjour à tous,

Je lorgne sur les ordinateurs portables de la marque Asus.
Beaucoup sont équipés de lecteurs biométriques d’empreintes digitales.

Je me pose des questions sur le fonctionnement de cet équipement, et je n’ai pu trouver des réponses fiables : merci donc à ceux qui en utilise de bien vouloir me répondre :wink:

  • J’ai cru comprendre que le lecteur pouvait enregistrer jusqu’à 5 doigts pour un accès. Est-ce vrai ? (je suis cuisinier et j’arrive parfois à me couper les doigts ;))
  • En cas de panne de ce lecteur, est-ce qu’un recours à l’ancienne méthode par mot de passe est possible ?
  • Y a-t-il plusieurs utilisateurs programmable sur un seul lecteur ? Celui-ci reconnait-il sans aucun problème l’utilisateur ?
  • Cette techno est-elle fiable et protège-t-elle vraiment les données sur le PC ?

Merci beaucoup pour les réponses que vous pourrez m’apporter.

P.S. Je ne sais pas trop dans quelle section poster mon message, donc j’ai pris la section des ordinateurs portables, vu que ces petits lecteurs sont surtout proposés sur des portables… merci à un modo de bouger le post si une section est plus appropriée :slight_smile:

J’ai un biométrique Asus.

1)Par utilisateur c’est deux doigts. L’index et le majeur ou d’autre si tu préfère, le programme ne le sauras pas :slight_smile: Tu peux même, pour un seul utilisateur enregistrer un doigt a toi et un autre d’une autre personne)

2)Tu peux régler les modes de saisie. (lecteur d’empreinte + clavier + reconnaissance faciale OU juste l’un tout seul OU juste deux méthodes)

3)Le lecteur reconnais plusieurs utilisateurs. Et par exemple si je suis dans ma session et que ma copine passe son doigt dessus, le PC vérouille ma session et ouvre la sienne