Lecteur de MBP de merde !

Bonjour,

J’ai fais une grosse connerie, j’ai pensé que le lecteur fourni avec le MBP était un lecteur aussi bien foutu qu’un autre…
Je sais, c’est très très con de penser ça… Mais voilà, c’est fait.

Je lui ai donc filé un miniDVD à manger, ce qu’il ne sait pas lire bien sûr. Il ne le prend même pas. Du coup, il est coincé dedans, et impossible de le sortir.

Vous avez des idées sur comment je pourrais l’en déloger ?

Merci.

Bon j’y suis allé à la bourrin : 1 trombone de chaque côté du mini-DVD… :pfff:
Si quelqu’un pouvait effacer ce message, merci :slight_smile:

pour la postérité, non, il faut garder ce message :smiley:
Franchement, à part celui de la Wii, je ne connaît aucun mange-disque qui accepte les mini-disques, faut pas chercher les ennuis non plus.

Bon j’en ai pas eu des masses (2-3 avant celui du MBP), mais tous on su les lire…
Et puis chercher les emmerdes ? Comment tu fais pour lire un Mini-DVD ? Tu achètes un lecteur supplémentaire ?

Genre, ça arrive trop souvent :sarcastic: A part pour les cartes de visites électroniques carrées ringardes et le disque promo Sinclair MégaCD, je vois pas quand on peut avoir l’utilité de lire ce genre de truc. Un caméscope peut être ?

De nombreux CD de petits matériels contenant drivers et manuels… Quand c’est des grosses boîte c’est pas trop gênant, tu vas sur le site. Pour les boîtes moins connues, c’est plus galère.
Et je me mets à la place de ceux (très nombreux) qui ne savent pas naviguer sur le site des constructeurs…

Ces CD sont dans la quasi totalité des cas pour des claviers et des souris ou d’autres périph sans marque. Ce dont on se moque sur Mac (puisque rien n’est compatible :ane: )
C’était quoi d’ailleurs dans ton cas ?

Je parle de petit matériel au sens premier du terme. De petits composants, pour lesquels la taille du CD est 2 à 3 fois plus grande…

Un récepteur GPS. J’avais besoin du manuel pour comprendre comment marchent les LED…

lol toujours les même :wink: et là c’est pas de la faute de la machine :clap:

100% des lecteurs CD audio de voiture prennent ces disques.
Pour ce que j’en sais 75% des lecteurs slot-in de PC les prennent aussi.
Donc si, je considère que c’est un défaut du lecteur du Mac… Mais bon, c’est pas comme si ça gênait Apple…

Un superdrive, c’est un lecteur comme un autre, ce n’est pas apple qui les fabrique, ça peut être un Sony ou même Pionner qui aurait pu se retrouver sur un PC ou n’importe où…

pipeau.
Edité le 17/01/2008 à 13:39

Ca resume plus ou moins bien, un poil violent mais très bref.

Apple choisit non ? Mes slot-in Pioneer les ont toujours pris :o

Non, manque de connaissance de ta part. Nuance… :o
En plus, faut vraiment pas être Einstein qui comprendre que si ça m’était déjà arrivé en plus de 10 ans, je n’aurais pas eu ce coup de gueule… Mais c’est sûr, il faut réfléchir un peu plus que “pipeau”… Enfin, moi ce que j’en dis… :wink:
Edité le 17/01/2008 à 14:33

“Lecteur de MBP de m****” déjà ton titre donne envie d’être lu…

J’ai lu ton sujet et j’en conclus plutôt “Utilisateur de MBP de m****”
:slight_smile:

Non il a raison… J’ai quelques DVD et CD qui ne passent pas sur mon iMac et mon MacBook… Ils passent très bien sur mes deux autres PC (Lecteur Pioneer et Samsung).

Donc niveau compatibilité… Matshita, c’est pas le top… (niveau performance non plus d’ailleurs… Il y a beaucoup mieux)

Il parle des mini CD/DVD, pas des CD de taille normale

Bah mes 3 graveurs sur PC prennent les mini-cd… Les macs aucun :wink:
Edité le 21/01/2008 à 00:41

Les graveurs sur tes PC sont de type mange-disque?
Edité le 21/01/2008 à 11:16

Oui c’est vrai aussi, je suis un utilisateur du “MBP de m****”"…
Tu aurais aussi pu ne pas répondre et aller essayer de répandre tes attaques foireuses ailleurs, là où ça intéresse les gens… Au revoir… :hello:


[quote="asmo23"] [quote="whengod_1_1"] Bah mes 3 graveurs sur PC prennent les mini-cd... Les macs aucun ;) [/quote] Les graveurs sur tes PC sont de type mange-disque? [/quote] À partir du moment où des lecteurs slot-in acceptent les mini-cd, à partir du moment où c'est mini-cd sont assez répandus, c'est une erreur de fourguer un lecteur CD/DVD n'acceptant pas ces supports, et, erreur supplémentaire, ne fournissant aucune sécurité quant au fait d'en insérer...

Tu peux défendre Apple comme tu veux, dire que c’est pas eux qui sont coupables du lecteur (c’est vrai), mais ils sont responsable à partir du moment où ils choisissent le fournisseur et le modèle…