Lecteur de dvd

salut à tous

j’ai un graveur sony qui me donne des soucis, mais je n’arrive pas à savoir si c’est le graveur ou windows ???

voila : je mets un cd ou un dvd, j’ouvre l’explorateur, ok, il me l’affiche.

je l’éjecte, et parfois l’explorateur conserve la liste des fichiers, même si j’insére un nouveau support !!! et là, rien à faire, je dois presque toujours rebooter.

plus grave, j’ai voulu graver un dvd hier avec nero vision express, qui commence à graver, et s’arrête au milieu : résultat il manque des fichiers, et le lecteur de salon ne le reconnait pas (j’ai bousillé 3 dvd !)

quelle piste pour trouver la panne ???

ps: j’ai mis à jour le firmware il y a quelque temps…

au fait, pourquoi l’explorateur de windows affiche-t-il 2 lecteurs :

  • Lecteur DVD (G:)
  • Lecteur DVD-RW (H:)

???

:hello:

Pour ton soucis de fichier qui reste meme apres avoir retirer le support, as-tu essayer de faire Clique droit sur le graveur -> Ejecter, voir si ca fait la meme chose.

En ce qui concerne les erreurs de gravure, as-tu essayer un autre logiciel, du style DEEP BURNER (dispo sur cluclu) ??

Bonne chance a toi et bonnes fetes de fin d’années.

oui, j’ai fait ça, et ça marche 1 fois sur 5 …

au fait, pourquoi l’explorateur de windows affiche-t-il 2 lecteurs :

  • Lecteur DVD (G:)
  • Lecteur DVD-RW (H:)

???

tu ne penses pas que c’est mon graveur qui déconne ?

Tu as un logiciel comme Alcohol ou Daemon tool ? Ou alors un lecteur DVD tout simple ?? Dans ces cas la, c’est tout a fait normal ^^

La je pense serieusement a un probleme materiel de ton graveur quand meme. As-tu essayer de le brancher sur une autre nappe IDE ? En Maitre tout seul ?

oui j’ai essayé toutes les combinaisons possibles (maître, esclave, tout seul, …) et c’est pareil

je viens à l’instant d’essayer un autre graveur tout neuf qu’on m’a prêté, et c’est pire !!! il doit donc s’agir d’un problème de soft, non ???

est-ce que mon bios serait responsable ??? c’est vrai que parfois, il ne reconnaît pas les disques…mais j’ai un peu peur d’y toucher, je sais qu’on peut faire des mises à jour, mais que c’est risqué, non ???
merci

C’est quoi ta CM ??

Sache que maintenant sur les sites constructeurs, il existe des petits programme qui mette ton BIOS a jour en 2 clique de souris ^^

Ton probleme vien peut-etre aussi de windows ^^

ma cm : MSI modèle MS 6570
bios Phoenix technologies V 6.0

si ça vient de windows, où chercher ??? j’ai bien essayé de mettre à jour les pilotes, mais windows me dit que ceux qui sont en place sont ok