Lecteur de dvd non détecté !

Bonjour ^^

Je viens de m’acheter un packard bell iMedia X9639 il y a 2 semaines environ

-Processeur Intel® Core™2 Quad Q6600 (8Mo L2 Cache, 2,40 GHz, 1066 MHz FSB)
-Windows Vista® Edition Familiale Premium authentique
-Mémoire vive : 2 Go
-Disque dur : 320 Go SATA
-Graveur de DVD double couche
-Lecteur de carte mémoire 8 en 1
-Carte vidéo NVIDIA® GeForce® Go 8500 GT (Direct X10)

Et depuis 1 semaine je n’arive plus a lire de disque et le lecteur n’est pas détecté dans le poste de travail ou ordinateur pour vista , j’ai l’impression que cela c’est produit juste aprer la supression d’un nero que j’ai instalez avec un cd et aparament non comptabile avec windows vista ^^ , !

Merci de me donner un petit coup de main =)

Merci beaucoup !

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

SVP , HELP ME PLZ !!!

Sa se trouve ou le gestionnaire de matériel , dans le bios ? dsl je suis un pue low en sa :s

D’accord et je dois voir quoi ? pour savoir si tout est ok ? :slight_smile:


gestionnaire des périphériques ?
il me marque sa !

Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s?il y a une solution disponible.

ben il me marque sa

Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s?il y a une solution disponible.


coment désinstallez sa lol ? c hyper compliquer de désinstalez son lecteur de dvd !!!

coment désinstallez sa lol ? c hyper compliquer de désinstalez son lecteur de dvd !!!


et coment on le rinstale ?
et comment le réinstallez ?

a oki , merci beaucoup mais juste au k ou je recherche des mis a jour etc … :wink:

t sur je veut pas avoir de probleme ma mere va me tuez sinon !!!

oki oki , je me renseigne encore un ti peu :d xd et aprer je t’ecoute :wink: merci beaucoup !! :slight_smile: