Lecteur de disquettes reconnu par explorateur, mais ne lit plus rien

depuis installation graveur, lecteur disquettes reconnu par explorateur mais ne lit plus rien

Il est possible que la nappe du lecteur de disquette ou le cable d’alim de celui-ci(est-ce qu’il s’allume?) soient débranchés. Comme c’est le bios de la carte mère qui dit s’il y a un lecteur de disquette celui-ci apparaitra quand meme dans windows: donc verifie le branchement des nappes.

Par contre si le voyant du lecteur de disquette reste allumé tout le temps, cela veut dire que la nappe est branchée à l’envers…

Et si apres ca il n’essaye toujours pas d’avoir acces à une disquette insérée… faudra le changer :wink:

vérifie bien le sens de ta nappe du lecteur de disquette car il n’y a pas de détrompeur donc tu peux toujours essayer de retourner la prise de 180°

Je penche plutôt pour la nappe débranché. Ca arrive souvent quand on bidouille dans le boîtier.

nappe débranchée= pas de lecteur sous windows or ce n’est pas le cas

j’ai déjà fait le test: tourne ta nappe de 180°, tu devrais toujours avoir ton lecteur mais il ne fonctionnera pas
Ca m’était arrivé quand je voulais installer les pilotes raid sur disquette à l’install d’XP en appuyant sur F6
Il enclenchait bien mais il ne me trouvait rien. J’ai retourné de 180° et tout fonctionnait.

test ta nappe avec un autre lecteur de disquette et verifie que les petites broche en fer ne soient pas tordue sur ta cm et sur ton lecteur.