Lecteur de disquettes pas reconnu

Bonjour Je poste ici car je ne trouve pas de rubrique “lecteur de disquette”. J’ai un lecteur de disquettes installé sur mon PC et il n’est pas reconnu nio par le bios ni par WinXP pro. Or j’ai mis dans le bios “pnp activé” et “lecteurs de disquettes A et B installés” Au démarrage j’ai désormais 2 bips proches et courts le message drive A: error press F1 to resume Or à la mise sous tension on entend le lecteur faire son petit bruit mais le voyant ne s’allume pas. Longtemps sur ce PC il n’y avait pas de lecteur installé et pour ne plus avoir les 2bips de la carte mère au boot j’ai mentionné dans le bios “lecteurs disquettes non installés” Pouvez vous me dire ce que je peux faire Merci d’avance de vos réponses.

Tu n’aurais pas branché le connecteur de disquette à l’envers par hasard?

Salut merci de ta réponse (dis donc t’es rapide!) Bin j’espère que non. Avant que j’active dans le bios “lecteur de disquettes non installé” il n’y avait pas de bruit. En fait j’ignore comment brancher exactement le lecteur Dans mes bouquins et sur le web pas de doc sur le branchement! Est ce cela: fil rouge mappe à l’opposé du fil rouge de l’alimentation lui du côté vers l’extérieur? Sur la carte mère je suppose il y a un détrompeur une barre centrale entrant dans la fente du connecteur? Merci de ta réponse javascript:;

Le fil rouge est le fil numéro 1, il doit correspondre à la pin numéro 1 sur le lecteur, il me semble qu’elle est du côté du connecteur d’alim.

Pas sûr l’ordi sur lequel j’ai récupéré le lecteur il était déjà carrément opposé au fil de l’alim sur le lecteur. C’ets sur la CM que je m’interroge

salut, regarde page 11
www.topachat.com…

Merci de vos réponses. J’ai rétabli les paramètres par défaut du bios (load setup defaults) : il n’y a apparemment plus de double bips signes d’absence de lecteur de disquettes et au boot apparemment il est reconnu mais il n’apparait pas dans le poste de travail?! Dans ton lien on n’arrive pas à voir la couleur des fils de la mappe dans le pdf.