Lecteur de disque dur interne introuvable

Bonsoir a tous,

Depuis quelque temps mon pc portable (thinkpad t60p) ne demarrait plus tres bien, jusque au jour ou plus rien!!!
Le reparateur ma explique que cela venait du disque dur interne qui etait HS. J en ai profite pour changer de pc, mais voila mon probleme :
J ai voulu changer mon DD(hitachi hts1010g9sa00)pour pouvoir reprendre mon vieu pc, par un autre DD identique mais de capacite plus grande (hitachi hts725032a9a364), lorsque je le demarre et que je veux installer windos il me dit ne pas detecter de lecteur de DD interne et de controler si celui est alimente ou pas.
Ma question est : esque quelqu un peu me dire d’ou cela vien et si cela se repars ou pas (si oui un petit peu d’aide serait super sympa de votre pars).

Merci a tous pour vos repopnses!!!

Il faut déjà aller dans le bios en appuyant sur la touche bleu Thinkvantage au démarrage puis choisir “Start setup utility”
ensuite tu vas dans “hdd diagnostic program” pour voir si il trouve ton disque
Si il le trouve pas tu as du mal rebrancher le nouveau disque. Ou alors il est défectueux, ou pire c’est ta carte mère qui est flinguée.
Il y 'a des adaptateur pour brancher un disque portable en externe pour le tester si besoin est

Merci pour ta reponse.

Lorsque je fait un diagnostic mon pc reconnait bien le DD, il me marque meme le reference en haut .
Il met longtemps mais toutes les etoiles apparaissent dans le statut et le resultat marque :
Pass: Read verification and speed test

Esque cela veur dire que mon DD est OK ou pas ?? bonne question ??

J ai trouve la solution :
Il faut aller dans le BIOS et desactiver l’emplacement ou il y a SATA , puis rebouter le pc et c’est parti…
Merci a toi pour ta reponse!!!