Lecteur de cd/dvd : HS ?

Hello ;=)

Sur pc avec seven :
J’ai acheté un graveur de dvd/cd (Pioneer dvd-rw DVR 115 D , Ata device) il y a un moment, je ne l’avais pas testé encore mais j’ai l’impression qu’il ne fonctionne pas :
Le gestionnaire de périphériques dit que le périphérique fonctionne mais quand je met un disque de musique ou le dvd d’un jeu rien ne se passe … QUand je clique sur le lecteur BD-Rom ca ne donne rien non plus…

Pourriez vous me dire comment le vérifier svp ? (j’ai un autre lecteur de cd sur ce pc mais je l’ai désactivé via le gestionnaire de périph.)

merci :slight_smile:
Edité le 20/11/2010 à 10:57

:hello:

Avant d’incriminer le lecteur, il faudrait déjà voir si l’autre lecteur CD fonctionne.

Pourquoi l’avoir désactivé dans le gestionnaire de périph d’ailleurs?

Sinon, tu parles d’un graveur de DVD, puis après d’un lecteur de BD Rom, soit tu confonds, soit ta rédaction n’est pas cohérente. :neutre:

J’ai désactivé pour tester, et finalement c’est ok ainsi :wink:

Je reviens sur ce sujet :

j’ai Deux lecteurs de cd/dvd

le 1er ne marche plus, j’en ai acheté un 2d pour le remplacer (pioneer) .

J’avais réussi à faire marche le nouveau modèle mais à présent je ne le vois plus dans le gestionnaire de périphérique (pionneer). Je vois un lecteur Zori mais pourtant je l’ai débranché (…)

J’ai débranché le lecteur HS et seul le 2d est branché mais je n’arrive pas à y accéder , sauriez vous comment le faire fonctionner ?

Je vais déjà essayer de changer de prise sur la carte mère pour voir si ca va mieux.
Edité le 16/01/2011 à 19:04


Bon, en branchant la nappe qui servait à la fois pour DD et lecteur Dvd Pionner sur le DD seulement , et la nappe qui servait au lecteur HS sur le pionneer cette fois ca marche ...

POurtant en Novembre ca marchait sans modifier les branchements.