Lecteur de cartes mémoire non détecté

Mon pc Scaleo P ne détecte plus le lecteur de cartes mémoire, j’ai essayé la restauration du système puis j’ai réinstallé tous les pilotes de l’ordinateur mais il ne le détecte toujours pas. Aidez-moi à résoudre le problème svp.
Merci d’avance

“ne détecte plus…”
Le détectait-il déjà avant?
As-tu fait un changement de config/installé un logiciel avant qu’il ne le détecte plus?

Oui avant il le détectait et puis d’un coup quand j’ai allumé l’ordi il ne le détectait plus.

Vérifie la connectique :wink:

Le problème c que c’est un lecteur de cartes mémoire incorporé dans une baie 3,5" , il était déjà là quand j’ai acheté le pc. Dois-je donc démonter le pc pour vérifier la connectique ?

Le souci, c’est que la garantie de ce PC cesse quand tu ouvres la tour :confused:
Mais est-elle toujours valable ?

Le pc est tout neuf, il na kun mois donc la garantie est valable. Alors je dois le rapporter chez Fujitsu-Siemens juste pour reconnecter le lecteur ? :??:

Non, peut-être pas pour ça.
Tu ne te rappelles pas avoir fait une manip particulière avant que le lecteur ne soit plus détecté ?
Essaie à tout hasard de lui faire rechercher le pilote dans C:\Windows\inf
A propos, tu as un point jaune de périph inconnu dans le gestionnaire ?

Oui dans "Contrôleurs de bus USB il ya un “périphérique inconnu” et dans les propriétés il est indiqué qu’aucun pilote n’est installé pour ce périphérique et le périphérique est activé.
Ce périphérique inconnu peut-être le lecteur de cartes ? Et si oui comment le réinstaller.

Pour le réinstaller, passe par l’assistant ajout de matériel, tu lui indique de rechercher le pilote dans C:\Windows\inf

J’ai été dans l’assistant ajout de matériel, quand il m’a demandé si le périphérique est connecté j’ai choisi oui j’ai déjà connecté le matériel. Alors quand il demandait de choisir un périphérique installé dans la liste j’ai choisi donc le périphérique inconnu et il m’a indiqué qu’il fonctionne correctement et de fermer l’assistant, donc je ne sais pas lui faire rechercher dans C:\Windows\inf

Vérifie bien dans le BIOS que tous les ports sont activés, ca m’est arrivé apres un clear CMOS que le BIOS recherche un lecteur de disquette qui n’existait pas.

Véréfier dans le BIOS que tous les ports sont activés… oui mais comment ?

Au démarrage va dans le BIOS et vérifie bien que tous les ports (IDE ou USB flexbay si comme chez moi) sont bien activés

Je voudrais écarter l’hypothèse du BIOS car je n’ai jamais chipoté dedans et c’est assez compliqué pour moi, mais ce périphérique inconnu c’est ce lecteur ? car tous les autres composants fonctionnent parfaitement.