Lecteur de cartes 5"1/4

:hello:

J’ai changé le boîtier de mon PC récemment, le soucis étant qu’il n’a plus de baie 3"1/2 donc je ne peux pas remettre mon lecteur de cartes ^^ Et comme en plus je n’ai pas de port adapté pour brancher les connecteurs de façade sur ma carte mère, je n’ai plus aucune prise en façade, c’est chiant :confused: Il me reste bien le port USB de mon clavier mais il n’est pas très puissant, il ne délivre pas assez de jus pour les 3/4 des trucs que je veux brancher dessus :paf:

Du coup je cherche un lecteur de cartes en 5"1/4, avec la lecture de cartes SD (les autres formats je m’en fous, je n’en ai pas :ane: ) et au moins un port USB, est-ce que quelqu’un aurait un bon plan pour ce genre de truc ? (le moins cher possible :ane: )

Merci d’avance :wink:

Si j’ai bien compris, c’est pour monter dans une baie de façade 5,25" ? ^^

Ca laisse éventuellement le choix avec un lecteur 3,5" + adaptateur ? (les lecteurs 5,25" sont nettement plus chers :confused: )

Usb 2.0 ou 3.0, le port sur le lecteur ?

Et qu’est-ce que tu as comme ports disponibles côté carte mère ?
Edité le 01/12/2015 à 18:10

La carte mère est une Gigabyte H81M-S2PV, il y a une mention USB 3.0 dessus donc je suppose qu’elle doit l’accepter (ce serait très con sinon :ane: ) En port j’ai deux broches 9 pins (5 d’un côté, 4 de l’autre) dédiées aux trucs en façade (sur mon ancien boîtier j’y avais branché les ports du boîtier et mon lecteur de cartes), mais sur le boîtier la nappe qui sort du frontal est un gros truc énorme qui doit bien faire la largeur des deux broches, et je ne vois pas où le brancher :confused:

La carte est comme ça (sauf qu’elle est bleue la mienne :o ) :

Les ports front USB sont sur la gauche, donc.

Sinon, c’est vrai que je n’avais pas pensé aux adaptateurs de baie [:paysan]

Il y a 2 ports usb 3.0 sur le panneau arrière :wink:

Si le connecteur a 19 pins, il est pour l’usb 3.0…mais il n’y a pas de connecteur 19 pins sur la carte mère pour le brancher :neutre: (1 connecteur 19 pins = 2 ports usb 3.0, et vu que très peu de cartes mères ont deux connecteurs internes,c’est pourquoi on ne trouve généralement que deux ports usb 3.0 sur les façades des boîtiers…si on en veut + il faut passer par une carte contrôleur qui a 2 ou 3 connecteurs 19 pins ^^ )

Donc il y a deux options :

1. tu réutilises via un adaptateur 5,25" => 3,5" ton lecteur actuel (qui se branche en usb 2.0 sur la carte mère, j’imagine ?)

2. si ton lecteur n’a pas de port usb et que donc tu n’en as aucun en façade, tu achètes un lecteur pourvu d’au moins un port usb 2.0 et d’un branchement côté cm idem (le même en usb 3.0 demanderait l’achat d’une carte contrôleur Pci-E x1 pourvue d’un connecteur 19 pins, et il faudra choisir entre brancher les usb 3.0 de la façade ou le lecteur de cartes, ce qui ne t’arrangera pas :ane: sauf si carte contrôleur avec au moins deux connecteurs 19 pins)

J’y ai pensé parce que j’ai eu le même souci pour intégrer un boîtier 2 x usb 3.0 3,5" dans un logement 5,25" de ma vieille tour…mais j’avais déjà un adaptateur et une grille prédécoupée fournis avec, Cooler Master avait prévu ^^

Pour l’adaptateur je pensais à quelque chose comme ça, mais ça dépend de la finition de ta façade :

www.ldlc.com…

C’est quoi ton boîtier ?

PS : tu es sûr du modèle de la cm ? je ne trouve pas de Gigabyte H81M-S2PV à pcb bleu, les bleues que je trouve sont des H61 :heink:
Edité le 01/12/2015 à 20:12

Le boîtier c’est un Corsair Graphite 230T :wink: (mais il n’est pas si lourd que ça en fait :o )

L’USB 2.0 ça me suffit amplement je pense, c’est juste que le port USB sur mon clavier ne délivre pas assez de puissance (tout à l’heure j’ai voulu brancher un lecteur de carte SD externe, ça passait pas :paf: ). Tout ce que j’arrive à mettre c’est une clef USB (et encore, pas toutes) ou mon joystick (et mon volant mais il a une alim externe, donc bon…). Le reste, j’ai toujours droit à “puissance du concentrateur dépassée” :confused:

Ca existe les baies avec plusieurs ports USB ? (ça ne demande pas trop de puissance ?)

Et je parie qu’il n’est pas non plus en graphite…peuvent pas s’empêcher de tromper les gens sur la marchandise :o

Oui, mais le hic c’est que les 2.0 deviennent rares, on ne voit plus que du 3.0/3.1 et même là pas beaucoup de choix au format 5,25"…et tu es limité au 2.0, toujours à cause de l’absence d’un connecteur 19 pins sur la carte mère :neutre:

Sinon il y a ça, mais il faudra aussi un adaptateur en plus :

www.ldlc.com…
Edité le 01/12/2015 à 20:38

Ah, ouais, très sympa ça, je prend bonne note :slight_smile: Merci :wink:

Autre solution pour pouvoir utiliser tes ports usb 3.0 de façade, pas plus coûteuse qu’un hub 2.0 + adaptateur 3,5" -> 5,25" :wink:

www.ldlc.com…

(sous réserve que la fiche venant du panneau soit bien une 19 pins, je n’arrive pas à accéder au site Corsair pour vérifier :confused: )
Edité le 01/12/2015 à 21:25

Oui, j’ai récupéré un truc du même genre, ça devrait me suffire aussi :wink: Les ports USB sont plus importants ^^

Bizarre, il me semblait avoir posté un message et je ne le vois pas :heink:

Je l’ai peut-être bousillé en éditant :paf: :ane:

Bref, j’y disais que pour un usage occasionnel de cartes SD, j’avais acheté ça pour ne pas mettre un lecteur fixe sur le pc ^^

www.mediamarkt.be…

Oui, j’ai bien vu cette partie de ton post, mais tu as édité après que j’ai posté donc tu as dû l’effacer :ane:

Bonjour,

J’avoue ne pas bien comprendre la question de départ car si c’est juste pour avoir un rack 5"1/4 avec lecteur de cartes mémoires en façade du PC, ce n’est pas ce qui manque.
Donc par rapport à la question initiale, et pour rester chez LDLC, il y a ça : www.ldlc.com…

J’ai bon, ou j’ai encore rien compris ? :ane:

C’est vrai, mais comme finalement Cassin a un lecteur de cartes indépendant à utiliser sur port usb et *correction, je n’avais pas vu le “eeeeeeet” qui ne signifiait rien :ane: * donc que le lecteur en façade n’est plus la priorité, j’ai cherché une solution pour pouvoir utiliser les ports usb 3.0 de la façade…actuellement ils ne sont pas raccordés parce que la carte mère n’a pas de connecteur interne pour ça :wink:

Alors la meilleur solution me paraît être ça ^^

www.ldlc.com…
Edité le 02/12/2015 à 21:11

OK. Merci pour ce résumé. :jap:

Intéressant aussi ça :slight_smile: