Il y a 2 ports usb 3.0 sur le panneau arrière 
Si le connecteur a 19 pins, il est pour l’usb 3.0…mais il n’y a pas de connecteur 19 pins sur la carte mère pour le brancher :neutre: (1 connecteur 19 pins = 2 ports usb 3.0, et vu que très peu de cartes mères ont deux connecteurs internes,c’est pourquoi on ne trouve généralement que deux ports usb 3.0 sur les façades des boîtiers…si on en veut + il faut passer par une carte contrôleur qui a 2 ou 3 connecteurs 19 pins ^^ )
Donc il y a deux options :
-
tu réutilises via un adaptateur 5,25" => 3,5" ton lecteur actuel (qui se branche en usb 2.0 sur la carte mère, j’imagine ?)
-
si ton lecteur n’a pas de port usb et que donc tu n’en as aucun en façade, tu achètes un lecteur pourvu d’au moins un port usb 2.0 et d’un branchement côté cm idem (le même en usb 3.0 demanderait l’achat d’une carte contrôleur Pci-E x1 pourvue d’un connecteur 19 pins, et il faudra choisir entre brancher les usb 3.0 de la façade ou le lecteur de cartes, ce qui ne t’arrangera pas :ane: sauf si carte contrôleur avec au moins deux connecteurs 19 pins)
J’y ai pensé parce que j’ai eu le même souci pour intégrer un boîtier 2 x usb 3.0 3,5" dans un logement 5,25" de ma vieille tour…mais j’avais déjà un adaptateur et une grille prédécoupée fournis avec, Cooler Master avait prévu ^^
Pour l’adaptateur je pensais à quelque chose comme ça, mais ça dépend de la finition de ta façade :
www.ldlc.com…
C’est quoi ton boîtier ?
PS : tu es sûr du modèle de la cm ? je ne trouve pas de Gigabyte H81M-S2PV à pcb bleu, les bleues que je trouve sont des H61 :heink:
Edité le 01/12/2015 à 20:12