Lecteur de carte mémoire integré

Bonjour,

Je teste la version Ultimate en ce moment, et sur mon portable je dispose d’un lecteur de carte mémoire multiformat via un jeu de compsant O2Mico.

Malgré l’installation des drivers XP en mode de compatibilité, le lecteur ne lit rien.

De plus j’ai un lecteur PC-Card pour lire mes carte compact-flash qui lui non plus ne lit rien.

Je n’ai qu’un périphérique inconnue de type PCMCIA, et j’ai bien le IDE/ATAPI qui est présent dans le gestionnaire de périphérique (comme sous XP our lire les carte Compact Flash).

Rien sur le site de Acer et impossible de trouvé quoi que ce soit sur le site de 02Micro (lui même trés dur à trouver).

Si qq un a un portable récent avec Vista de préinstallé et ce jeu de compsant, merci de me donner un lien vers les drivers fournis …

Merci :jap:

Les lecteurs de cartes ne sont pas IDE ! :wink:

C’est bien le périphérique inconnue de type PCMCIA (ancêtre de la norme PC-Card), à qui il faut trouver un pilote. Ca n’a rien à voir avec Acer, à moins que ton lecteur de carte soit de cette marque.

Va voir sur le site du constructeur de ton PC-Card.

J’ai un lecteur multicarte, j’ai pas encore testé pour voir s’il fonctionné. Mais déjà sous vista je peux plus régler la luminosité de mon écran avec les touches " FN +F5 ou F6 " le son j epeux mais ca ne m’affiche pas la barre sur l’écran. Je pense fortement qu’il faut que je réinstalle les drivers chez sony. Mais j’ai pas envie que foire tout!!!

Certe mon lecteur de carte n’est pas de chez Acer, mais tous de même dans mon portable qui est de chez eux… Ceci étant, comme tous les constructeurs, le suivit des drivers n’existe pas (ou peut).

Pour ce qui est de mon affirmation; il y’a dans le gestionnaire de périphérique une ligne "Contrôleurs ATA/ATAPI IDE PCMCIA qui apparait quand je plug ma PC-Card, donc j’en déduit qu’il y’a une espéce de pont IDE / PCMCIA pour poucoir lire le contenu de la carte Compact Flash via le port PCMCIA.

Enfin, ceci ne m’explique pas pourquoi ca fonctionne pas !!!

PS: Le site de O2Micro vaut pas la peine de s’y attarder :confused:

Le contrôleur PC-Card est correctement lui ?