Bonjour, j’ai une crate mère M3A-H/HDMI et j’ai acheté un lecteur de carte fusion cr103a et le problème c’est qu’il n’y avait pas de plan de montage pour les cables.
Il y a 4 cables avec à chaque bout plusieurs petits branchements, j’ai réussi à brancher l’usb mais les ports de cartes SD ne sont pas brancher.
Qui pe m’aider? Merci par avance…
Normalement le lecteur de cartes SD est branché sur l’USB, les 4 fils c’est de l’USB je pense (2 fils data, un +5V et un GND), il n’y a rien d’écrit dessus?
Si il y a des ecriture, je me sui réferer au manuel de la carte mere mais je ne comprend pas comment bracher les fils pour les cartes SD.
Il y a un cable c’est pour l’audio en facade mais on le zap celui la (j’ai trouver ou le brancher et sa marche). Il y a dessus GD, CVV, TPA -, TPA+, TPB- TPB+, GND… voila
Edité le 21/07/2008 à 11:24
Tu parles de quels fils? :heink:
Il y a combien de fils à brancher?
Edité le 21/07/2008 à 11:25
Derriere le lecteur une serie de 4 cables qui en parte, donc un cable pour l’audio ( on zap), un pour l’usb, un pour le lecteur de carte, et un autre que j’ai brancher en dessous du cable pour l’usb (qui fonctionne)
Je souhaite brancher le cable avec dessus GD, CVV, TPA -, TPA+, TPB- TPB+, GND...
Ca c’est pour le connecteur FireWire ![]()
C’est le quel pour les cartes SD?
L’USB :neutre:
Mais il n’apparai pas dans windows?
Alors c’est que tu as mal branché l’USB :neutre:
Le connecteur USB du lecteur de cartes fonctionne-t-il?
oui bien sur je l’ai tester en mettant ma clé et en copiant des données.
tu as peut etre 2 connecteurs USB
un pour le port USB, un pour le lecteur (qui fforment 2 ligne de 51 pin, chez moi), tu as branché un connecteur qui était comment? il faisait 52 ou 5*1 pins?
Il y en a un qui fesait 3*1
celui que j’ai mis en dessous je ne sai plus je ne sui pas chez moi mais au boulo et le lecteur je ne l’aurai en face que dimanche (pas pris de photo). Pour les détailles je vai demander a mon cousinqu’il prenne des photos, l’appareille est chez lui.
Edité le 21/07/2008 à 12:34
+1 pour des photos, et en effet tu as peut-être 2 câbles USB à brancher :jap: (et non 1 comme je le pensais)
ok je vai voir sa et je te tien au courant dans la semaine.
merci encore