Forum Clubic

Lecteur cdrom/dvd disparu ss windows8 -lenovo g580-

Bonjour à tous!

Bon, ce Lenovo est bordélique : il a perdu son propre lecteur : il tourne qd on y met un cd/dvd…Mais est incapable de le lire. Le lecteur n’apparaît même plus dans “PC”. Est-il en parti en vacances? Fait-il grève?? Je ne sais pas. Impossible de choper le pilote sur le site de Lenovo, car il est hors garanti…Pffff.

Quelqu’un serait-il un pro des disparitions?

Bonne journée à tous.

La Bloooooonde

Pas d’idées???

Personne sur le site???

Bonjour, Le fait que le CD “tourne” est totalement indépendant du fait qu’il soit reconnu par la machine, ça indique seulement qu’il est bien alimenté.
Ensuite le soucis peut venir de deux sources principales, la connexion est physiquement endommagée, ou les drivers “buggent” et ne détectent pas le CD.
Pour savoir laquelle des deux ça peut être, le plus simple est de mettre un CD “bootable” dans le lecteur (et de ne pas oublier de le déclarer comme priorité de démarrage dans le BIOS) et de voir si l’OS se lance.
Si oui, alors c’est que c’est “Windows” qui a des soucis, sinon, la connexion hardware est probablement endommagée et sans garantie ça veut à peu près dire que le CD ne servira plus.