Lecteur cd sur Acer 1524WLMi

Du jour au landemain ,mon lecteur de cd a tout bonnement disparu du poste de travail de mon portable ( je tourne sur sp2).Je vais voir dans le gestionnaire des périphériques et là je vois ça :

http://xtremerider.free.fr/Divers/pb%20lecteur%20de%20cd.JPG

Donc voilà, je suis allé sur le site d’acer pour tenter de retrouver les drivers mais impossible et je sais pas trop quoi faire :frowning:
Je vous rapelle que le modèle du portable est un Acer 1524WLMi.
Merci d’avance de votre aide. :confused: :confused:
Cordialement.

Commence par récupérer les dernieres versions des différents drivers pour ton portable, notemment le bios. Si cela ne change rien, reviens nous voir, on sera peut etre plus inspiré :slight_smile:
A prt le bios, je ne vois pas trop. Ce qui est étrange c’est que cela te l’a fait du jour au lendemain. As tu fait une mise à jour via windows update récemment ? Si oui supprime là, un tel probleme avec microsoft ne serait pas étonnant.
Autrement lance un coup d’antivirus, on ne sais jamais et ça ne peut pas faire de mal(meme si je douyye que leprobleme vienne de là).

Pour les udaptes de window , elle se font automatiquement dès que je suis connecté donc je vais voir ça… mais pour ce qui est du bios j’ai rien touché donc je vois pas ce qui aurait pu le modifier…comment est-ce que ça s’udapte un bios ?
merci d 'avance :jap: :jap:

Pour le bios, l’upgrade s’accompagne souvent d’un fichier “readme.txt” récapitulant la manip à effectuer… et précise toujours que c’est aux risques et périls de l’utilisateur (ça, c’est pour te rassurer !!!) :lol:

Sinon, as-tu tenté de désinstaller ce périphérique et de redémarrer Waindoze ?
En revanche, je ne suis pas du tout convaincu que le soft de “résolution des problèmes” (c’te blague ! ) intégré à l’OS te soit d’un grand secours… :MDR

Il y a un truc un peu bizarre c’est que le lecteur s’ouvre normalement et la diode fonctionne :pt1cable: :pt1cable:

Donc, cela confirme bien un probleme logiciel et non marériel. Tu peux essayer une restauration de windows à une datte ultérieure ( quand tout marcher bien).
Je ne me rappelle plus comment faire mais une ame charitable doit bien trainer sur ce forum :wink:

ouaip ça m’interesse donc up ! :clap:

Le mieux pour retrouver l’utilitaire : aller dans l’aide ! Tu fais F1 (depuis le bureau windows) et recherche restauration du système à une date antérieure. Sélectionne la date à laquelle tu souhaites restaurer ton système (tu ne perds pas tes données mais si des logiciels ont été installés, ceux-ci seront supprimés)