Bonjour!
J’ai un problème avec le lecteur CD de mon PC, il accepte de lire certains CD, en refusent beaucoup d’autres: il ne les calcule tout simplement pas (ils n’apparaissent même pas sur le poste de travail). J’ai imaginé que ça venait de mon antivirus, qui bloquait un autorun après introduction du CD, alors je l’ai désactivé, mais ça devait être une simple coïncidence car la désactivation n’a rien changé. CD audio, DVD ou CD Rom, ça m’arrive avec n’importe quel support. A votre avis, y a-t-il quelque chose à faire? Ou le lecteur est-il défectueux?
Ce ne serait pas un LG par hasard ? peut-être que le lecteur a des soucis vis à vis des protections utilisées sur certains cd :neutre: il n’y a pas grand-chose à faire à part mettre le firmware à jour (s’il ne l’est pas)
LG, ce serait la marque de mon ordi? Alors non, ce n’est pas ça. C’est un compaq. Sinon, qu’est-ce que ça veut dire, “mettre le firmware à jour”?
LG : la marque du lecteur CD :riva: puisque c’est de ça que tu parles
Je parle du lecteur intégré au PC, pas d’un lecteur additionnel. J’espère utiliser les bons mots…
:heink: Ba oui…
Qui ta parlé d’un lecteur additionnel ?
Alors suivant la marque du lecteur CD, il suffit d’aller sur le site du constructeur et de télécharger la mise à jour (Firmware)
C’est le micrologiciel de ton lecteur CD / DVD… parfois il y a des mises-à-jour pour régler certains problèmes de compatibilité / fonctionnalités…
Sinon, peux-tu nous donner le modèle exacte ? (Ordinateur --> Bouton droit sur le lecteur --> Propriété --> onglet Matériel)
Le lecteur de mon ordi serait donc d’une autre marque que l’ordi lui-même? Fichtre!
En regardant sur les propriétés du lecteur, ça m’indique: fujitsu et matshita
Ce sont les marques? :pt1cable:
Edité le 23/09/2011 à 15:30
Parce que tu crois qu’un assembleur fabrique tous les composants :MDR
Tu as un seul lecteur?
Si c’est un machista www.firmwarehq.com… mais faut savoir quel modèle c’est
Les modèles exacts étant:
-fujitsu mhv2080 bh pl
- matshita dvd-ram uj 850 s
Merci Manukey et Tijo35, je commence à y voir un petit plus clair…
Edité le 23/09/2011 à 15:35
Les différentes causes possibles:
- Si ton lecteur DVD a été “zoné” pour l’Europe (zone 2) et que tu essaies de lire par exemple un DVD Zone 1 (Amérique du Nord)
- Si tu lis un CD Audio protégé. Certaines protections permettent la lecture du CD Audio sur le PC, d’autres, non.
- Si tu lis un CD ou DVD gravé trop vite ou sur un support de mauvaise qualité ou avec un graveur de mauvaise qualité.
- Si le disque est trop rayé ou juste rayé au mauvais endroit (proche du centre)
- Les disques réinscriptibles (CD-RW, DVD-RW, DVD+RW) sont parfois plus difficiles à relire et s’altèrent au bout d’un certain nombre de regravures
- Les disques non stockés dans de bonnes conditions de température/humidité
- Les disques exposés à la lumières pendant une période prolongée (parfois jusqu’à jaunir)
- lecteur plein de poussière ou défectueux (un lecteur-graveur de CD/DVD, c’est moins de 20 neuf)
Là, je dois y aller, je visiterai les sites pour les mises à jour et vous tiendrai au courant.
Le futjistsu c’est un Disque dur
Donc ton lecteur est un matshita 850S et apparemment sur d’autres forum, pas mal de monde a des soucis
Mouais au prix auquel ça se trouve… aussi bien le changer… tu peux avoir un graveur DVD qui fait amplement le travail pour moins de 20 EUR comme le précise frr
Recherche de mises à jour: sans résultat pour le modèle 850S de matshita.
Désisnstallation (une autre suggestion trouvée sur le net) pour une réinstallation automatique: sans résultat.
Conclusion: j’ai acheté un lecteur.
Merci de vos réponses, et à la prochaine!